La première de cette gamme, nommée G5,sera disponible courant avril. D’une conception robuste, elle répond à l’indice de protection IP65, étanche aux projections de liquides et résistante aux chutes de 1.5m de hauteur (MIL STD-810G). Sa dalle tactile capacitive projetée, multi-touch et en verre Gorilla, est revêtue d’un filtre anti-réflexion. Cette tablette dispose également de deux caméras avant et arrière de respectivement 2 et 8 mégapixels et intègre un processeur Quad-Core
L’outil opérant sous une plateforme Android 4.2 combine les caractéristiques GSM, WiFi, Bluetooth, GPS et capteur de luminosité d’un smartphone avec les spécificités de multi-connectivité d’une tablette durcie professionnelle et industrielle. Il intègre en effet un double lecteur de carte SIM, un emplacement pour smartcard optionnel, mais également un lecteur de code-barres 1D/2D, des lecteurs NFC, RFID et dispose même d’un port USB !
C’est la solution idéale pour les secteurs de la logistique, de la maintenance ou tout autre domaine s’adressant à un personnel nomade devant collecter et communiquer des données à partir d’un outil innovant et peu encombrant.
Point notable : de toute dernière technologie, la G5 se recharge par système à induction (contact sans connectique). Pour ce faire, ARBOR propose deux stations d’accueil, l’une de bureau , l’autre embarquée véhicule .