BorgWarner annonce la création d’un nouveau site de production de systèmes de batteries au Brésil. Avec sa récente acquisition d’AKASOL, BorgWarner étend ses capacités d’électrification des véhicules industriels et utilitaires, faisant de la société un fournisseur mondial de systèmes de batteries.
« Nous sommes très enthousiastes face à la demande et au potentiel du marché pour ces produits et à l’opportunité d’offrir à nos clients un portefeuille de solutions électrifiées de haute qualité et flexible », a déclaré Henk Vanthournout, Vice President et General Manager Global Battery Systems. « Cette usine produira des composants de véhicules électriques innovants, mondiaux et à la pointe de la technologie. »
L’usine située à Piracicaba, au Brésil, permettra à BorgWarner de produire localement des systèmes de batteries pour ses clients. Le lancement de cette usine se fera par étapes afin de répondre à toutes les exigences de qualité et de sécurité. L’usine et l’ingénierie locale offriront à nos clients la réparation, l’entretien et des services hautement qualifiés. BorgWarner produira le système de batterie à ultra-haute énergie (UHE) AKASystem AKM CYC. Les packs de batteries ont une conception modulaire et évolutive permettant de s’adapter de manière optimale aux besoins de stockage d’énergie de toute application automobile.
Le début des opérations et de l’assemblage des systèmes de batteries est prévu pour le premier trimestre de 2023.