En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

L’éditeur de logiciel de GMAO Siveco annonce une croissance de 17% en 2021

Par Carlo Fichera, PDG de Siveco Group

Publication: Décembre 2022

Partagez sur
 
Siveco Group, éditeur de logiciel leader de la GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) avec ses solutions COSWIN, annonce une croissance de 8 % en 2022. Ce chiffre fait suite à une année record en 2021, avec 17 % de croissance pour un CA de 11 M€...
 

Créée il y a 36 ans, cette entreprise familiale, indépendante, financée à 100 % sur fonds propres, maintient le cap d’une croissance maîtrisée. Restant fidèle à ses objectifs, Siveco Group continue d’investir dans la R&D et s’entoure des meilleurs partenaires pour proposer des produits toujours plus innovants à ses 1800 sites clients à travers le monde.

Une entreprise internationale familiale et indépendante

Depuis plus de 36 ans, Siveco Group propose des logiciels dédiés à la GMAO, à travers ses 8 filiales et 115 collaborateurs dans le monde. En 2021, le groupe réalise 17% de croissance et atteint un chiffre d’affaires de 11 M€.

“Notre indépendance nous permet de réaliser des investissements nécessaires pour maîtriser notre croissance. C’est typique d’une entreprise familiale : nous préparons le futur. L’absence d’ endettement et une trésorerie solide nous ont permis d’absorber les chocs dans le passé. Cela s’explique aussi par la stabilité de notre stratégie et de notre personnel : nous continuerons à grandir à notre rythme”, explique Carlo Fichera, PDG de Siveco Group.

Malgré la situation géopolitique tendue, le groupe continue sa croissance en 2022 et prévoit une augmentation de son CA de 8 % . Aujourd’hui, à cause d’un environnement instable, sur les marchés de Siveco Group, les entreprises s’orientent vers des dépenses de type OPEX : elles privilégient le maintien opérationnel de l’existant, plutôt que l’investissement dans de nouveaux équipements. Cette tendance au renforcement des dépenses en maintenance s’avère favorable pour Siveco Group. Renforcer les équipes

Pour accompagner ses projets, Siveco Group continue de renforcer ses équipes à travers le monde. Ainsi,en Europe, ses effectifs ont augmenté de 12 % cette année. “ La notion de bien-être des collaborateurs est primordiale. La preuve : 50% des salariés sont parmi nous depuis plus de 10 ans ! En 2022, nous avons beaucoup investi en personnel afin de gagner en compétences techniques et en qualité ”, confirme Carlo Fichera, PDG de Siveco Group.

Aujourd’hui l’entreprise se concentre sur deux priorités : renforcer sa gamme de produits et se développer sur des territoires porteurs de croissance en Europe (après l’ouverture récente d’une filiale en Suisse) ainsi qu’en Afrique. Le PDG de Siveco Group confirme également sa volonté de continuer à se développer à l’international avec des projets d’ouverture en Asie d’ici quelques années.

L’innovation au coeur de la stratégie

Avec ses deux centres de R&D situés à Montpellier (France) et Catane (Italie), Siveco Group a toujours démontré sa volonté d’être à la pointe de l’innovation. “ En 2022, nous avons continué à investir 20% du CA en R&D ! C’est pour nous une clé essentielle pour maintenir notre qualité de service et la profondeur de gamme de nos produits ”, décrète Carlo Fichera, PDG de Siveco Group.

Afin de répondre aux nouvelles attentes de la GMAO 4.0, le groupe consolide également son réseau de partenaires. “Nous nous sommes positionnés dès le début sur les technologies innovantes autour de la maintenance : le BIM (Building information modeling), l’IoT (Internet of Things) et le SIG (Système d’information géographique). Pour cela, nous avons su nous entourer de partenaires leaders sur leur marché,dont les technologies sont en train de révolutionner le monde de la maintenance.

Cette nouvelle ère, qu’on appelle maintenance 4.0, fait une place à la supervision et la maintenance prédictive. Ces technologies sont d’autant plus importantes qu’elles permettent entre autres ,de contrôler et limiter les dépenses énergétiques. Et dans le contexte actuel, c’est un facteur de développement prioritaire ! ”, conclut Carlo Fichera, PDG de Siveco Group.

https://www.siveco.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: