La division Asset Lifecycle Intelligence d’Hexagon annonce aujourd’hui la sortie de HxGN EAM v12, nouvelle version du meilleur service de gestion des actifs d’entreprise en modèle SaaS. Il s’agit de la deuxième version majeure d’EAM depuis son acquisition par Hexagon en octobre 2021.
HxGN EAM v12 fournit des fonctionnalités étendues dans tous les domaines. Elle développe notamment son module de gestion de la performance des actifs (APM) par l’ajout des fonctions d’analyse des causes premières (RCA). Par ailleurs, elle permet le calcul et la visualisation de la planification des investissements en actifs (AIP) avec EcoSys™. S’y ajoutent enfin des capacités accrues pour HxGN EAM Digital Work Mobile.
"Nous sommes convaincus que cette nouvelle version de HxGN EAM réduira considérablement la survenue et l’impact des défaillances", déclare Peter Bynarowicz, chef de produit de la division Asset Lifecycle Intelligence d’Hexagon. "Notre nouveau système RCA permet aux clients d’analyser les incidents, de diagnostiquer les défaillances des équipements et d’appliquer les conclusions aux modèles de gestion RCM des équipements pour une prévention future. Il s’agit de l’un des premiers systèmes holistiques intégrés d’analyse des causes premières disponibles sur le marché."
Les améliorations de l’AIP sont également au cœur de la valeur ajoutée de la v12. L’interface graphique désormais disponible permet une visualisation avancée des sources actuelles de dépenses, et de la façon dont les investissements devraient être concentrés à l’avenir. Via le nouveau moteur Constraint Optimizer, il est désormais possible de calculer le financement nécessaire pour atteindre les objectifs souhaités pour les actifs sélectionnés.
Via Ecosys, les utilisateurs peuvent visualiser les résultats de leur planification d’investissements et comparer plusieurs scénarios.
Grâce à cette gestion améliorée de la planification des investissements en actifs, les entreprises peuvent s’assurer que les équipements critiques disposent d’un niveau de financement suffisant pour atteindre leurs objectifs de bon état de fonctionnement et de niveau de service. Elles obtiennent ainsi une véritable vision à long terme de leurs plans d’investissement en capital.
Cette nouvelle version ajoute également plusieurs composants à la plateforme mobile Digital Work, tels que l’utilisation d’onglets personnalisés pour permettre l’accès à des liens externes configurés dans différents enregistrements. Elle intègre la capture des relevés d’étalonnage avec un contrôle accru de la précision de mesure, ainsi que la possibilité d’effectuer et d’enregistrer des analyses de causes premières (RCA) directement à partir d’appareils mobiles.
"Notre mentalité "cloud-first" a été absolument essentielle pour le développement et la livraison de cette v12 d’HxGN EAM. Nous disposons d’un solveur breveté, dans le cloud, qui ajoute beaucoup d’intelligence à notre produit et apporte une immense valeur à nos clients", déclare Bynarowicz. "HxGN EAM v12 comprend plus de 150 améliorations. Il n’y a pas beaucoup de produits sur le marché en incluent autant, aussi rapidement et de manière non perturbatrice. Nous sommes vraiment fiers de cette solution et sommes convaincus qu’elle répondra aux besoins de nos clients actuels et futurs."