Le nouveau thermocouple pour tube Tefracto-Pad® combine une performance maximale avec un temps d’installation minimal. Le soudage des thermocouples sur les tubes des fours est difficile et prend du temps. Le modèle TC59-T (Tefracto-Pad®) résout ce problème en réduisant de moitié les étapes de soudage et d’inspection et permet une installation infaillible.
Dans cet ensemble innovant (idéal pour les applications dont la plage de température va de 0°C à 1 260°C), la plaque à souder contenant l’extrémité chaude du thermocouple s’insère précisément dans l’encoche de notre bouclier thermique spécifique. Par conséquent, il n’est plus nécessaire de consacrer du temps à la soudure de deux composants distincts et à la réalisation de deux tests LPI (contrôle par ressuage) distincts. Il ne faut qu’une heure environ pour souder un Tefracto-Pad® au four et effectuer le LPI.
WIKA personnalise les assemblages de thermocouples pour chaque application afin de répondre aux exigences spécifiques du four, en tenant compte du diamètre extérieur (OD) des tubes, du type et de la taille du thermocouple, de la tête de raccordement demandée, de la longueur du câble chemisé, des matériaux de la gaine, etc.
WIKA fournit également des services d’assistance à l’installation et à la mise en service des instruments électriques de mesure de la température.