Sharp NEC Display Solutions Europe annonce l’arrivée de deux nouveaux écrans en format extra-large dans sa série M, les NEC MultiSync® M751 and NEC MultiSync® M861 Tous deux équipés de la plateforme NEC Open Modular Intelligence, ils s’inscrivent dans la droite ligne de la marque, déterminée à proposer aux utilisateurs le produit correspondant le mieux à leurs besoins.
Ces deux nouveautés en 75 et 86 pouces de la série M, richement dotés en termes de fonctionnalités, sont parfaitement adaptés aux utilisations en salles de réunion et dans les espaces commerciaux. La lisibilité des contenus d’affichage dynamique ou des présentations en réunion ne souffre d’aucune perturbation due aux reflets lumineux la lumière du jour entrant par les fenêtres ou autres sources lumineuses et les réglages avancés de tous les paramètres de visualisation permettent de contrôler intégralement les niveaux de luminosité, couleur, gamma et uniformité via le moteur SpectraView Engine, pour des images précises et réalistes, et une qualité d’affichage de haut vol.
L’utilisateur peut contrôler les écrans de la série M à distance et en toute sécurité via l’outil logiciel NEC NaViSet Administrator 2. Dans le même temps, il a la possibilité de gérer les besoins de maintenance tout en économisant du temps et des ressources, en conservant le fonctionnement 24/7 des équipements essentiels. La connectique étendue de ces nouveaux écrans grand format comprend des entrées pour les signaux numériques et analogiques et facilite ainsi leur intégration aux structures audiovisuelles existantes.
« Les écrans M751 et M861 embarquent surtout la plateforme NEC Open Modular Intelligence, » explique Martin Lienau, Product Manager Large Format Displays chez Sharp NEC Display Solutions Europe. « Ce qui signifie tout simplement que les utilisateurs trouveront toujours le produit NEC pour répondre à leurs besoins. Ils peuvent par exemple utiliser le MediaPlayer interne NEC et le lecteur multimédia modulaire SoC, alimentés par RPi4, pour diffuser du contenu vidéo. Grâce à la conception qui permet d’accueillir des modules Intel Smart Display Small et Large (SDM-S/L), ils sont en mesure de transformer leurs écrans en une puissante solution d’affichage, capable de prendre en charge des applications lourdes tournant sous Windows ou Linux. Avec ces deux derniers-nés de la série M, les clients bénéficient d’une flexibilité totale et d’un éventail de possibilités pour leurs applications de publicité, d’infodivertissement et de salles de réunion, à un niveau de prix qui reste attractif. »
Les écrans extra-larges NEC MultiSync® de la série M seront exposés sur le stand Sharp/NEC à l’ISE 2023 (stand E600, Hall 3), du 31 janvier au 3 février inclus, au parc des expositions Fira Barcelona.