Le moteur 16ECP24 mesure 16 mm de diamètre et 24 mm de long et offre des vitesses pouvant aller jusqu’à 60 000 tr/min pour un total de 26 grammes. Son volume compact fournit 4,1 mNm de couple continu et 7 W de puissance continue (ce qui représente une augmentation de plus de 70 % du couple et de 40 % de la puissance) dans un ensemble qui pèse 28 % de moins que les conceptions concurrentes similaires. Les constructeurs peuvent tirer parti du couple et de la puissance supplémentaires et réduire la taille et le poids ou obtenir des performances supplémentaires pour améliorer la solidité du dispositif. Le moteur 16ECP24 est compatible avec le réducteur R16 et les codeurs M-Sense de Portescap pour les applications qui requièrent un couple supplémentaire à des vitesses basses.
La version 16ECP24-2A intègre un driver qui permet de contrôler le moteur CC sans balais avec seulement 2 câbles, comme un moteur BLDC. L’électronique intégrée n’a aucune incidence sur la longueur totale du moteur.
Les moteurs conviennent parfaitement aux applications de pompes miniatures qui passent de la technologie CC à balais à celle sans balais pour augmenter la durée de vie. Ils sont également idéaux pour les effecteurs terminaux des robots qui remplacent les préhenseurs pneumatiques par des options électriques pour fournir un contrôle précis de la force et de la position. Le moteur 16ECP24 permet d’améliorer les performances des applications médicales et d’instrumentation qui passent de la technologie CC à balais à celle sans balais.