Pour les gestionnaires d’installations visant l’efficacité énergétique, le Building Analyzer d’ABB Ability™ fournit des informations essentielles sur l’utilisation des bâtiments et la consommation d’énergie
Ce nouveau système dynamique de gestion des bâtiments permet de réaliser jusqu’à 20 % d’économies d’énergie, de réduire les émissions et de diminuer les coûts de maintenance
La solution basée sur le cloud fournit une collection de données accessible en temps réel sur les bâtiments et l’énergie consommée, ainsi que des analyses approfondies et une visualisation des données, le tout au sein d’une interface intuitive et facile à utiliser
À l’occasion du MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier, le Groupe ABB lance l’outil Building Analyzer d’ABB Ability™. Les experts ABB, regroupés au stand P-1.B74 dans le Hall 1 du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, auront ainsi l’occasion d’expliquer cette innovation plus en détails aux intéressés.
Grâce à cet outil, les personnes en charge de la gestion des installations et de l’énergie des bâtiments commerciaux peuvent désormais disposer d’un nouvel outil puissant pour analyser l’utilisation et les émissions des bâtiments. La nouvelle solution numérique fournit des informations complètes et exploitables qui permettent de réduire les coûts, d’améliorer l’efficacité énergétique, de gagner du temps et d’accroître le confort. Les utilisateurs peuvent ainsi agir de façon décisive dans le cadre de leur démarche de décarbonation des bâtiments.
« Les bâtiments et le domaine de la construction consomment plus de 30 % de l’énergie mondiale et génèrent près de 40 % des émissions mondiales de CO2 à eux seuls. Notre nouvel outil Building Analyzer d’ABB Ability™, qui remporte déjà un franc succès en préventes, répond directement à la demande des clients dans le contexte des défis énergétiques actuels et de la nécessité de réduire les coûts de l’énergie. Il s’agit d’un outil numérique intuitif, complet et accessible, qui permet non seulement de mieux maîtriser les coûts, mais aussi d’établir une base de référence et d’ouvrir la voie vers la décarbonation complète des bâtiments, en aidant à réduire la consommation d’énergie de ces derniers jusqu’à 20 %. » explique Beth Ray, responsable du portefeuille mondial de solutions numériques pour les bâtiments commerciaux au sein de la division Smart Buildings d’ABB Electrification.
Lancé actuellement en Belgique, au Canada, en Irlande, en Israël, au Mexique et en Suisse, Building Analyzer permet de centraliser toutes les informations essentielles sur le fonctionnement des bâtiments et de les analyser pour identifier les axes d’amélioration. Il suit en temps réel les données relatives aux bâtiments (occupation, horaires de fonctionnement des équipements, températures et coûts) et aux services publics (énergie, gaz, eau, vapeur) à partir de presque tous les types de sources de données et d’un nombre illimité de points de données.
Les personnes chargées de la gestion des installations et de l’énergie, qui doivent respecter un budget et remplir des objectifs énergétiques, gagneront en temps et en argent grâce au Building Analyzer et à ses données granulaires, ses informations plus approfondies, sa définition d’objectifs, ses cartes thermiques, ses alertes et ses fonctions de rapport. Ils obtiendront ainsi une vue d’ensemble de leur portefeuille de bâtiments commerciaux dans le monde entier.
En tant que solution SaaS basée sur le cloud, le Building Analyzer d’ABB Ability™ extrait les données du bâtiment recueillies à partir de compteurs et de capteurs et les enregistre dans divers systèmes, par l’intermédiaire d’une connexion internet sécurisée. Compatible avec tous les fabricants, ouvert et très flexible, il convient aux bâtiments commerciaux de toute taille et de tout type de locataire et permet à ses utilisateurs de se connecter au service à partir de n’importe quel emplacement géographique. Cet outil intelligent de gestion des bâtiments est facile à intégrer et à mettre en service et contribue à la conformité avec la législation, les normes industrielles et les objectifs de développement durable de l’entreprise.