En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Beko Technologies présente QWIK-PURE

Publication: Mai 2023

Partagez sur
 
Un nouveau système actif de traitement des condensats issus des installations d’air comprimé...
 

QWIK-PURE de BEKO TECHNOLOGIES est le premier système actif de traitement des condensats issus des installations d’air comprimé. Il est issu de l’évolution technologique du séparateur huile-eau ÖWAMAT du fabricant, déjà présent sur le marché depuis plusieurs décennies et qui a largement fait ses preuves dans un grand nombre de secteurs industriels.

QWIK-PURE de BEKO TECHNOLOGIES est un système actif de traitement des condensats qui, à la différence des systèmes statiques, requiert de l’énergie électrique et de l’air comprimé pour son fonctionnement. Les condensats huileux sont poussés à travers les filtres par de légères impulsions d’air comprimé, déclenchées automatiquement. Les cartouches sont entièrement remplies de condensats ce qui empêche la formation de couches limites sèches et le développement de cultures bactériologiques, même lors des périodes d’arrêt prolongées.

Le procédé actif permet en outre d’exploiter pleinement le volume total des cartouches et de pouvoir mieux planifier les interventions de maintenance. En cas de coupure de courant, un mode Fail Safe (sans échec) fait passer l’appareil en mode de séparation conventionnel par gravimétrie. Son principe de fonctionnement inédit rend l’appareil nettement plus fiable et plus hygiénique que les installations traditionnelles. De plus, les utilisateurs profitent d’importants avantages en termes de manipulation et peuvent facilement adapter le système modulaire pour qu’il réponde parfaitement à leurs besoins.

La connectivité garantit la sécurité

La commande intelligente du QWIK-PURE affiche la capacité restante des cartouches, ainsi que des informations d’état, concernant par exemple les échéances de maintenance. L’état de fonctionnement et les éventuelles notifications d’alarme peuvent également être consultés en permanence via l’interface Modbus, permettant ainsi d’intégrer le système compatible IIOT dans des systèmes de surveillance et de contrôle, de niveau hiérarchique supérieur. Les utilisateurs du QWIK-PURE ont la possibilité de suivre, d’enregistrer et d’analyser les données, quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Le système de traitement des condensats offre ainsi une sécurité de processus et de fonctionnement maximale.

Remplacement facile et propre des cartouches

Lorsque les filtres d’une cartouche sont saturés, il suffit d’appuyer sur un bouton de l’unité de commande, pour que les condensats encore contenus soient poussés à travers le média filtrant au moyen d’air comprimé. Le remplacement consécutif des cartouches est ergonomique et ne nécessite aucun outil. Pour ce faire, la cartouche chargée de condensats d’air comprimé est séparée du système et retirée par un simple mouvement de rotation. Contrairement aux séparateurs huile-eau traditionnels, les collaborateurs et l’environnement de travail ne rentrent pas en contact avec le contenu contaminé. Une seule et même cartouche convient pour tous les systèmes de traitement des condensats QWIK-PURE.

Structure modulaire pour une flexibilité maximale

QWIK-PURE est composé d’une unité de base ainsi que d’un nombre variable de cartouches filtrantes. Si la quantité de condensats produits change, le système peut être adapté en un clin d’œil aux nouvelles exigences, en ajoutant ou en retirant tout simplement un socle et des cartouches. L’appareil est disponible en cinq modèles pour couvrir le large éventail de capacités de compresseurs, allant de 10 m³/min à 90 m³/min. La taille universelle des cartouches simplifie l’approvisionnement et le stockage.

https://www.beko-technologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: