La division Fluid and Climate Controls Europe de Parker Hannifin, leader mondial dans le domaine des technologies du contrôle et du mouvement, annonce le lancement des systèmes de vannes en technopolymère séries Q et C. Cette nouvelle gamme de produits révolutionnaires s’adresse à l’industrie de la distribution de boissons.
La gamme introduit toute une série d’innovations et d’avantages liés à sa conception sur le marché des technologies d’électrovannes pour le traitement des fluides. Le système de vanne en technopolymère de la série Q est conçu pour offrir les temps de montage et de maintenance les plus courts grâce à un système de raccordement Push-to-Connect et à un concept qui ne nécessite aucun outillage. La cartouche de la série C est une électrovanne jetable qui complète la série Q.
Les cartouches de la série C peuvent être commandées en remplacement de la cartouche intégrée de la série Q ou en vue d’une intégration dans une cavité conçue conformément aux dessins cotés afin de créer des manifolds ou des systèmes spécifiques.
« Ce nouveau produit lancé par Parker permet aux constructeurs et aux utilisateurs finaux qui l’ont choisi d’atteindre des niveaux de rendement et d’optimisation des coûts inégalés par les produits actuellement disponibles sur le marché », a déclaré Valerio Pozzi, Marketing Manager de la division Fluid Control Solutions Europe. « La conception unique et innovante du système d’électrovanne à cartouche est pensée pour générer de la valeur, résoudre les problématiques liées aux produits sur mesure et au temps de fonctionnement, mais aussi simplifier les besoins manifestes ou latents du marché lui-même et y répondre de manière exhaustive. »
Cette nouvelle gamme répond aux besoins existants des clients et du segment industriel concerné grâce à ses caractéristiques : montage sans outillage, simplicité de maintenance, disponibilité et temps de fonctionnement supérieurs, fiabilité et durabilité, qui sont autant de propriétés intrinsèques des produits Parker.
L’électrovanne complète est conçue autour d’un concept de cartouche jetable. La cartouche est une valve pleine qui intègre tous les éléments mobiles et sujets à détérioration. La maintenance préventive de routine et la maintenance imprévue du produit peuvent désormais être effectuées sur site. La cartouche jetable est simplement remplacée par une nouvelle. Le clip qui bloque la bobine de la vanne dans l’assemblage peut être utilisé pour retirer la cartouche jetable.
La gamme en technopolymère de Parker est équipée du Parker Tracking System (PTS). Le PTS est une solution de balisage et de gestion des ressources développée, hébergée et prise en charge par Parker Hannifin. Il peut être utilisé pour étiqueter et gérer les pièces Parker et tierces. La traçabilité immédiate, la disponibilité des documents et des spécifications techniques ainsi que les points de contact accessibles sont disponibles sur le lieu de montage, ce qui améliore l’expérience client et fait de ces produits une technologie véritablement indispensable.
La conception modulaire des produits Parker intégrant des électrovannes et des composants électriques séparés offre aux clients une plus grande flexibilité en leur permettant d’effectuer de nombreuses associations. Cette flexibilité accrue se traduit pour les distributeurs par la possibilité de réduire considérablement leurs stocks de vannes, tout en conservant le même niveau de capacités. Parker dispose d’une expérience inégalée dans le développement de produits sur mesure conformes aux exigences les plus strictes en ce qui concerne leurs caractéristiques techniques, environnementales, énergétiques et leur durée de vie.