Cette initiative pionnière s’inscrit dans l’engagement constant de la start-up pour la durabilité et la responsabilité environnementale. Benjamin Lehmann, fondateur de X-1 Jets, s’engage à investir tous les fonds collectés dans des projets à fort impact pour la transition vers une aviation décarbonée. De ce fait, X-1 Jets se positionne en leader et joue un rôle clé dans la transition vers un avenir plus durable.
Cette nouvelle offre permet aux clients de contribuer à chaque vol en effectuant des dons destinés à financer des projets européens innovants visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
Lors de la réservation d’un vol, les clients peuvent choisir un montant à ajouter pour compenser l’empreinte carbone de leur voyage. Les fonds collectés sont ensuite utilisés pour financer des projets soigneusement sélectionnés. Les clients deviennent ainsi indirectement actionnaires de ces projets, avec une possibilité de retour sur investissement en fonction de la réussite des projets choisis.
L’initiative d’X-1 Jets représente une étape importante dans la promotion d’une aviation plus responsable et souligne l’engagement de l’entreprise à réduire son impact environnemental tout en continuant à offrir des services de haute qualité.
Chez X-1 Jets, nous sommes convaincus que chacun a un rôle à jouer dans la protection de l’environnement. Nous sommes fiers d’être les pionniers en proposant à nos clients cette approche de compensation de l’empreinte carbone axée sur la technologie et la science, déclare avec enthousiasme Benjamin Lehmann, fondateur de la start-up.
L’objectif pour X-1 Jets est de financer un nombre limité de projets technologiques et scientifiques ambitieux en France et en Europe. Chaque projet sera rigoureusement sélectionné par un comité indépendant composé d’experts renommés de l’industrie aéronautique, visant des résultats concrets en matière de réduction de l’empreinte carbone des aéronefs.
Une première sélection de projets sera effectuée d’ici fin 2023, suivie de deux comités annuels.