En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Powerdale propose une solution dédiée aux gérants d’hôtellerie en plein air

Publication: Juin 2023

Partagez sur
 
Le fabricant belge de référence de solutions de recharge électrique Powerdale propose une solution dédiée aux gérants d’hôtellerie en plein air, sans installation spécifique...
 

Powerdale, spécialiste belge de l’électromobilité, qui vient de lancer son activité sur le marché français propose une solution destinée aux gestionnaires de camping pour organiser et simplifier la recharge électrique des voitures des vacanciers. En partenariat avec le Groupe Parera et Alantys, Powerdale propose un câble de recharge électrique intelligent (le Mobile), complété d’une plateforme de mesure et de gestion (Nexxtmove).

« Les gestionnaires de camping ont une nouvelle problématique à gérer avec le développement des voitures électriques et hybrides. Comment attirer ce type de clients à séjourner dans leur établissement sans gérer des coûts trop lourds dans des infrastructures dédiées et sans faire des calculs d’apothicaire ? Le Mobile est une solution pour ce type de lieux et se révèle un atout différenciant auprès de la clientèle. » explique Bernard De Longueville, Business Development Manager, Powerdale.

La problématique de la recharge électrique des véhicules dans l’hôtellerie en plein air

Lorsqu’un véhicule électrique arrive sur un emplacement de camping, il peut jouir d’une prise de recharge qui est censée délivrer quelques kilowatts/heure selon un usage camping, à savoir très peu d’énergie. La voiture quant à elle, si elle est hybride rechargeable, va recharger chaque jour au minimum 15 kWh (50 km autonomie), soit 20 ou 30 fois la consommation d’une famille en camping. S’il s’agit d’un véhicule 100% électrique, il faut multiplier ce chiffre par 2, 3, 4, 5 selon la batterie et le kilométrage.

Il y existe donc plusieurs cas de figures. Le premier, de plus en plus rare, où le camping ne mesure pas sa consommation en temps réel et ne rebascule pas les frais de recharge sur ses clients qui rechargent leur voiture. Ensuite, il y a des campings qui interdisent aux véhicules électrifiés de se recharger sur l’emplacement loué et donc perdent des clients potentiels. D’autres hôtels en plein air prévoient des bornes de recharge sur un parking dédié et interdisent la recharge sur les emplacements de camping individuels. De plus, d’autres établissements ont installé des bornes de recharge connectées à certains emplacements bien précis, avec le coût et le manque de flexibilité que cela implique.

Pour éviter les contraintes liées à toute borne de recharge, les gérants peuvent investir dans des câbles Mobile de Powerdale et les louer à leurs clients en vacances dans leur établissement. Ainsi la refacturation de l’électricité consommée par le véhicule du vacancier est nettement simplifiée.

Le Mobile : câble de recharge intelligent de Powerdale

Powerdale propose deux câbles, le Mobile Black, monophasé, et le Mobile Red, triphasé. Selon la consommation énergétique, l’utilisateur choisit la vitesse de recharge dont il a besoin. Le Mobile Black a une vitesse de recharge de 2,3kW - 10A (jusqu’à 20 km d’autonomie WLTP par heure de recharge) quant au Mobile Red, une vitesse de recharge de 11kW - 16A (jusqu’à 90 km WLTP par heure de recharge). Le câble, la borne de recharge, l’itinérance sont connectés à la plateforme Nexxtmove. Intelligent, le Mobile envoie ses données de recharge à la plateforme Nexxtmove via le réseau Sigfox ou via le smartphone de l’utilisateur (Bluetooth). Le conducteur peut suivre ses activités de recharge et leurs coûts sur la plateforme. Le gérant du camping, lui, peut gérer les remboursements des recharges, les aperçus des coûts et les rapports.

https://www.powerdale.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: