Les fibres optiques alimentent en lumière les affichages et les écrans dans de nombreuses applications électroniques. MEGATRON propose à l’industrie un vaste portefeuille de fibres optiques rigides et flexibles qui offrent une solution adaptée à presque toutes les applications. Les fibres optiques sont disponibles dans des longueurs allant de 2,4 mm à 914,4 mm et dans des formes très variées.
Les fibres optiques permettent de transmettre la lumière à moindre coût, avec un faible encombrement et peu de pertes. MEGATRON propose des modèles rigides et flexibles sous la marque ELPAC. Les fibres optiques rigides sont particulièrement adaptées à la transmission de lumière sur de courtes distances. Ils sont disponibles en différentes formes et hauteurs et avec des lentilles simples, doubles ou multiples. La série EPV3 dotée de la technologie ZeroLightBleedTM mérite une mention particulière : grâce à leur design spécial, ces guides d’éclairage ne laissent pas échapper de lumière parasite entre la source lumineuse et la LED. Les fibres optiques de la série EPV3 sont disponibles dans des longueurs de 8,9 mm à 50,8 mm. Elles sont équipées d’une lentille transparente en forme de dôme ou de face plate (Ø 3 mm) et disposent d’une embase pour un montage direct sur le circuit imprimé.
Les fibres optiques flexibles de MEGATRON, quant à elles, offrent aux concepteurs une liberté maximale en matière de montage. Ce type de fibre optique se compose d’un adaptateur, d’une fibre optique et d’un capuchon. Grâce à l’adaptateur, il y a peu ou pas de lumière parasite. Les conducteurs optiques flexibles peuvent être placés de manière optimale sur le circuit imprimé, sont disponibles dans des longueurs standard de 63,5 mm à 914,4 mm et conviennent également pour les LED CMS. Les circuits imprimés sur lesquels se trouvent des obstacles entre la source lumineuse et le point de sortie sont un domaine d’application possible pour les fibres optiques flexibles.
Toutes les fibres optiques MEGATRON sont fabriquées à partir de matériaux certifiés UL. Pour les versions rigides, le montage peut se faire aussi bien sur le boîtier de l’application que sur le circuit imprimé lui-même. En revanche, les fibres optiques flexibles sont toujours fixées au circuit imprimé. En ce qui concerne les fibres optiques appropriées, MEGATRON propose à ses clients des conseils individuels et détaillés.