Le CPG1200, qui fonctionne sur batterie, a été spécialement conçu pour les applications mobiles. Grâce à son boîtier en plastique résistant et à sa bonnette de protection optionnelle, l’instrument est robuste et résiste facilement aux vibrations et aux chocs en cours d’utilisation.
La technologie de mesure éprouvée couvre toutes les plages courantes jusqu’à -1 ... 1000 bar (pression relative). Le manomètre numérique est disponible avec une précision de 0,5 à 0,25 % FS. Selon les besoins, la vitesse de mesure peut être réglée à 1, 3, 4 ou 10 mesures par seconde.
Le CPG1200 dispose également d’un mode d’économie d’énergie. Dans la pratique, il est possible d’atteindre des durées de fonctionnement de 4000 heures sans changer la batterie. Un enregistreur de données pouvant contenir jusqu’à 1 million de points de données peut être intégré en option. Les données de mesure enregistrées sont lues via l’interface USB, qui alimente également l’instrument en électricité. Les valeurs peuvent également être transmises sans fil via Bluetooth. Le CPG1200 communique avec l’application smartphone my WIKA device, téléchargeable gratuitement.