En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Chaînes porte-câbles hybrides de TSUBAKI KABELSCHLEPP

Publication: Juillet 2023

Partagez sur
 
Des combinaisons de matériaux efficaces...
 

Les chaînes porte-câbles doivent bien entendu s’intégrer de manière optimale dans l’espace d’installation, mais le type et la composition des matériaux utilisés jouent également un rôle décisif en termes de fonctionnement, de longévité et de facilité d’entretien. Les chaînes porte-câbles de TSUBAKI KABELSCHLEPP sont constituées de bandes de chaîne en matière plastique haute résistance et de nombreux types d’entretoises fabriquées en différents matériaux. Le client obtient ainsi une solution sur mesure pour chaque cas d’application spécifique.

« Nous ne privilégions aucun matériau individuel, mais adaptons par contre toujours nos conceptions de chaînes et les matériaux au domaine d’application spécifique et aux conditions particulières d’utilisation », explique Werner Eul, chef de produit Senior Cable Carrier Systems chez TSUBAKI KABELSCHLEPP. « Le matériau de la chaîne porte-câbles est ainsi déterminé par l’application. » Dans ce contexte, il peut être logique d’utiliser différents matériaux dans des zones spécifiques de la chaîne, car l’acier ou les matières plastiques haute résistance assurent certes une longue durée de vie des bandes de chaînes, mais les entretoises doivent par contre être composées d’un matériau qui permet un glissement impeccable et ainsi sans usure notable des câbles. Cet aspect gagne en importance avec la longueur de la course.

Un des facteurs essentiels pour la sélection des matériaux à combiner représente les conditions climatiques d’utilisation de la chaîne. Dans ce contexte, TSUBAKI KABELSCHLEPP recommande par exemple dans les régions à fort rayonnement UV l’utilisation de chaînes hybrides, qui conjuguent des bandes en acier ou en matière plastique avec des entretoises en aluminium. Assurant non seulement un bon glissement des câbles, l’aluminium permet également, en raison de sa rigidité nettement plus élevée par rapport à d’autres matériaux, de réaliser de plus grandes largeurs de chaîne sans l’utilisation de bandes de chaîne supplémentaires.

Nos systèmes modulaires offrent des solutions sur mesure

La gamme de produits de TSUBAKI KABELSCHLEPP offre à l’utilisateur des systèmes modulaires variables pour la conception de solutions de chaînes hybrides sur mesure avec un vaste choix de systèmes d’entretoises verticales et horizontales. Les versions avec entretoises en aluminium sont disponibles dans des largeurs pouvant être définies par pas de 1 mm. La construction robuste des bandes latérales conjugue une grande longévité et un montage simple, l’ensemble offrant en plus une grande facilité d’entretien, car les entretoises peuvent être ouvertes au niveau du rayon intérieur et extérieur pour permettre ainsi un accès rapide aux câbles en place.

https://www.tsubaki-kabelschlepp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: