L’IRB 365, est développé pour des secteurs tels que l’alimentation et les boissons, les produits pharmaceutiques et les biens de consommation où la vitesse et l’adaptabilité de la ligne de production sont essentielles.
« L’IRB 365 prélève, réoriente et place des produits de 1 kg à une vitesse de 120 prélèvements par minute », déclare Roy Fraser, chef de produit mondial pour ABB Robotics. « Nos clients ont constaté que la croissance des achats en ligne entraîne une demande de produits emballés prêts à être mis en rayon. Nous avons donc développé un nouveau robot Delta capable de relever ce défi. En manipulant plus de produits par minute, le robot IRB 365 augmente la productivité, tout en économisant du temps et de l’énergie pour rendre la production plus efficace. »
Pilotée par l’armoire de contrôle OmniCoreTM C30, le système offre le meilleur contrôle de mouvement de sa catégorie, une connectivité numérique intégrée et plus de 1 000 fonctions logicielles supplémentaires. Autant d’outils déjà prêts à répondre aux demandes et exigences futures.
Grâce au logiciel PickMaster® Twin d’ABB, l’IRB 365 s’intègre aux lignes d’emballage en quelques heures utilisant la technologie de jumelage numérique. Ce qui réduit les temps de changement de plusieurs heures à quelques minutes.
Dernier né de la gamme de robots Delta d’ABB, l’IRB 365 peut être associé à d’autres robots, tel que l’IRB 390, pour le prélèvement, la manipulation et l’emballage de charges utiles de quelques grammes à 15 kg.