Bénéficiant d’un design épuré avec 4 finitions (noir, argent, blanc ou Inox) et proposés dans les versions USB, RJ45 ou HDMI, ces interfaces utilisateur sont des traversées de cloison dédiées aux réseaux de données.
Il est possible de les équiper d’accessoires de protection et d’étanchéité qui les rendent adaptés et robustes pour des applications industrielles.
Leur montage en face avant suit le standard IEC 60945-5 avec un diamètre de perçage de 22,5 mm.
Il s’agit de la même découpe et du même principe d’assemblage utilisés pour d’autres composants industriels : interrupteurs, boutons d’arrêt d’urgence, voyants. Leur intégration est donc simple et facile.
Ces produits offrent une qualité de connexion irréprochable et dans les standards de HARTING, y compris pour le dernier-né qui est l’interface USB-C.
En version USB 3.2 Gen 2x2, sa vitesse de transmission atteint 20 Gbit/s.
Conforme à la norme IEC 61373 Cat. 1B, il peut être utilisé sur des équipements embarqués ou soumis à des vibrations et des chocs. La qualité de transmission n’en sera en rien altérée.
Le module USB-C intégré dans l’interface utilisateur har-port® adopte le format HIFF (HARTING Industrial Factor Form).
Le HIFF est un facteur de forme standardisé chez HARTING qui permet un montage du coupleur USB-C dans différents produits, notamment le Han-Port® qui est un module de prise de courant.