Avec la sortie du Combimaster Steadyline, Seco a agrandi sa gamme de porte-outils Combimaster destinés aux applications de fraisage pour intégrer la technologie antivibratoire de pointe. Cela permettra d’utiliser la gamme de fraises Combimaster dans un plus large choix d’applications, notamment celles nécessitant un très long porte-à-faux ou des opérations instables.
Le succès du système Combimaster s’explique en grande partie par la flexibilité que cette gamme offre aux clients. Ce système permet de construire l’outil idéal car il simplifie le changement entre les fraises et est compatible avec les fraises à surfacer-dresser, les fraises à surfacer, les fraises à copier, les fraises à tréfler et les fraises-disques dans différentes longueurs.
Steadyline comprend un dispositif antivibratoire dynamique qui neutralise et élimine automatiquement les vibrations de l’outil. Cela s’avère particulièrement bénéfique pour les applications avec long porte-à-faux, où le dispositif peut renforcer de façon considérable la durée de vie de l’outil et la sécurité du processus. La suppression des vibrations permet également de définir des paramètres de coupe plus performants, réduisant ainsi de 50 % les temps d’usinage.
Les porte-outils Combimaster Steadyline sont disponibles avec plusieurs longueurs et diamètres. Le type EPB K820 est un modèle conique pour un compromis idéal entre rigidité et accessibilité. Le type EPB K821 intègre, quant à lui, une conception cylindrique idéale pour l’usinage de matériaux plus difficiles à usiner.
Pour plus de renseignements sur la gamme Combimaster Steadyline :
http://www.secotools.com/steadyline