Le NC1503L permet des installations et utilisations flexibles. Ne nécessitant pas de système d’échappement, il joue la polyvalence pour s’adapter aux installations au sol comme au plafond, et à la diffusion de contenus les plus divers. Ces atouts en font la solution optimale pour les petits espaces de projection ou les installations de cinéma mobile.
Le projecteur NEC NC1503L est aussi le candidat idéal pour remplacer les modèles actuels équipés d’une lampe au xénon : sa source lumineuse laser, gage de fiabilité, offre une luminosité optimale capable d’atteindre 14 000 lumens et bénéficie d’une durée de vie jusqu’à 50 000 heures. Le moteur laser réduit par ailleurs la consommation du projecteur et la quantité de pièces à remplacer. Le moteur optique scellé est préservé des infiltrations de poussière et affiche un niveau de performance homogène dans la durée, sans maintenance particulière : pas de lampe ou de filtre à remplacer, pas de coûts de personnel supplémentaires, pas de stock de lampes menacées d’obsolescence. L’association de ces trois caractéristiques, maintenance quasi-nulle, réduction significative de la consommation et faible coût total d’utilisation, fait du NEC NC1503L la meilleure option de substitution aux modèles actuels à lampe au xénon.
Pour Gerd Kaiser, Senior Product Line Manager Large Venue and Digital Cinema projection chez Sharp NEC Display Solutions Europe, « l’ajout du NC1503L à notre offre déjà très complète de technologies de projection pour le cinéma apporte la preuve de notre soutien affirmé à l’industrie du cinéma. Nous voulions proposer aux opérateurs une solution alliant haute performance, fiabilité et souplesse d’installation, le tout pour un coût total de possession réduit. » Il conclut : « nous avons développé avec le NC1503L une solution répondant à tous ces besoins. »
Le nouveau projecteur de cinéma numérique NEC NC1503L sera disponible courant novembre 2023.