Solvay, fournisseur mondial de matériaux spéciaux, lance Xencor™ XTreme, une nouvelle famille de PPA renforcé de longues fibres de verre (LGF) pour les applications batteries nécessitant une résistance à l’emballement et à la propagation thermique.
Les grades PPA LGF Xencor™ XTreme ont été conçus pour offrir une résistance supérieure en cas d’exposition directe à une flamme de 1000℃ pendant plus de 10 minutes. Cela permet de laisser suffisamment de temps aux passagers pour sortir d’un véhicule en cas d’emballement thermique et de répondre aux dernières réglementations mondiales en vigueur en Europe, en Chine, aux États-Unis et dans d’autres pays. Les matériaux sont conçus de sorte à conserver un excellent niveau d’isolation électrique après exposition à une flamme, ce qui permet d’atténuer l’emballement thermique des batteries. Plus important encore, le matériau dispose d’une température de transition vitreuse (Tg) élevée, permettant une stabilité dimensionnelle des composants dans les conditions d’utilisation de la batterie.
« Xencor™ XTreme a été formulé pour les composants de batteries tels que les busbars surmoulés, oules end-plates des modules, et élargit notre large portefeuille de solutions pour batteries. Cette gamme de produits unique donne aux ingénieurs la liberté de répondre à l’un de leurs plus grands défis en termes de sûreté, de densité de puissance, de sécurité et de réduction du poids », a déclaré Brian Baleno, Directeur marketing automobile.
Les principaux avantages de Xencor™ XTreme sont la rigidité, la solidité et la résistance aux chocs élevées, une isolation électrique de premier ordre avec un CTI de >600 volts et resistance diélectrique élevée.
La nouvelle famille Xencor™ XTreme sera présentée sur le stand 4213 de Solvay, dans le hall B4, au salon Fakuma à Friedrichshafen, en Allemagne.
Xencor™ est une marque commerciale de Solvay.