Les deux solutions sont optimisées en matière de coûts grâce à un processus d’assemblage innovant, qui offre des performances maximales à un prix abordable.
La conception sans encoches du 40ECP permet au moteur d’atteindre jusqu’à 30 000 tr/min, tandis que son faible poids de 230 grammes et son diamètre compact de 40 mm facilitent non seulement la miniaturisation continue de l’application, mais permettent également une meilleure ergonomie de l’outil. Le ventilateur intégré assure un refroidissement actif pendant le fonctionnement du moteur, ce qui améliore la productivité de l’opérateur. La conception électromagnétique spéciale fournit des vitesses élevées à basse tension tout en offrant une excellente capacité de couple de pointe. En effet, le moteur 40ECP peut supporter un couple de pointe de maximum 1,1 Nm pendant 2 secondes.
Le moteur à 4 pôles est compatible avec le réducteur R32 et le codeur M-Sense, ce qui permet d’obtenir un couple plus élevé à des vitesses inférieures avec un positionnement plus précis. Comme pour l’ensemble de sa gamme de produits, Portescap offre la flexibilité nécessaire pour personnaliser les paramètres électriques et l’interface mécanique du moteur afin de répondre aux exigences spécifiques de l’application.
Les outils manuels sur batterie bénéficieront grandement du 40ECP (outils manuels de cerclage/agrafage, rivetage, serrage, sertissage et découpe). D’autres applications, notamment les pompes miniatures, les pinces électriques et les actionneurs robotisés, sont également bien adaptées au moteur 40ECP. Il facilite en outre la transition des dispositifs manuels aux dispositifs motorisés et le passage des technologies avec balais à celles sans balais.