En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les roulements NSK intégrés dans des logiciels de conception et de calcul de pointe

Publication: Octobre 2023

Partagez sur
 
NSK va fournir des données sur les roulements à MESYS et à KISSsoft, deux entreprises leaders qui développent des logiciels de calcul technique pour les ingénieurs chargés de la conception de machines...
 

L’intégration des données relatives aux roulements NSK accélérera le processus de conception grâce à une analyse rapide et facile des roulements, réduisant ainsi le temps nécessaire à la sélection des roulements.

En réponse aux demandes des ingénieurs concepteurs, les roulements NSK feront partie intégrante des logiciels de calcul technique KISSsoft® et MESYS, tous deux utilisés dans le monde entier. Avec des données disponibles à partir de 2023, la possibilité de sélectionner les roulements NSK dans ces logiciels améliorera le confort et la satisfaction des clients.

KISSsoft AG, filiale de la multinationale Gleason Corporation, développe des programmes de calcul modulaires pour la conception, l’optimisation et la vérification d’éléments de machines tels que les engrenages et les transmissions, conformément aux normes internationales. De même, MESYS AG développe des logiciels pour les calculs techniques dans différents projets d’ingénierie mécanique, en mettant l’accent sur le dimensionnement des éléments de machine comprenant des vis à billes, des arbres et autres.

Les données fournies par NSK couvriront initialement cinq types de roulements : roulements à billes à gorge profonde, roulements à billes à contact oblique, roulements à rouleaux cylindriques, roulements à rouleaux coniques et roulements à rouleaux sphériques. Les utilisateurs du logiciel n’auront qu’à consulter les informations relatives aux roulements NSK disponibles dans la base de données et à effectuer les calculs techniques concernant par exemple les engrenages, les boîtiers ou les arbres. Ils pourront également déterminer certains facteurs comme la pression superficielle et la durée de vie des roulements.

A noter par ailleurs que NSK pourra, à tout moment, mettre à jour les données qu’il fournit afin de garantir des calculs optimaux pour la conception de machines. À l’avenir, NSK proposera des informations sur d’autres types de roulements.

https://www.nskeurope.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: