Cormeum Lab Services, une société de pointe spécialisée dans les tests cliniques basée en Louisiane, utilise une gamme de solutions de pipetage d’INTEGRA Biosciences pour rationaliser ses flux de travail de dépistage des maladies infectieuses. Le laboratoire a acquis de nouveaux instruments de manipulation des liquides pour maîtriser la demande croissante à laquelle il faisait face durant la pandémie de COVID-19. Ces outils contribuent aujourd’hui à étendre ses capacités de tests.
Cormeum Lab Services a été fondée pendant la pandémie de COVID-19, en réponse à la demande croissante de diagnostics fiables. L’établissement a choisi les pipettes électroniques VIAFLO pour permettre un pipetage ergonomique et productif, les pipettes à écartement automatique des pointes VOYAGER pour le transfert simultané de plusieurs échantillons entre différents formats de récipients de laboratoire, et un robot de pipetage ASSIST PLUS pour automatiser ses flux de travail et traiter plus d’échantillons, tout en réduisant les délais de traitement de 10 heures à seulement 5 heures par test. Leilani Graffagnini, responsable qualité des opérations de laboratoire chez Cormeum Lab Services, a expliqué : « Nous avons introduit des solutions électroniques et automatisées de manipulation des liquides d’INTEGRA pour nous permettre de traiter un plus grand volume d’échantillons de COVID-19 chaque jour. Les pipettes ont considérablement amélioré nos flux de travail : au lieu de pipeter les échantillons un par un, nous pouvons désormais les transférer rangée par rangée, et même réaliser une grande partie de nos protocoles en toute autonomie grâce à l’ASSIST PLUS. Cela nous a permis d’améliorer notre efficacité tout en minimisant le risque d’erreur humaine. Notre personnel de laboratoire peut désormais se consacrer à d’autres tâches et à sa formation continue. »
« Nous pouvons maintenant offrir un débit important, et nous avons confiance dans la qualité et la fiabilité de nos résultats. En effet, INTEGRA étalonne régulièrement les pipettes pour un fonctionnement optimal et une totale tranquillité d’esprit. Par ailleurs, les nouvelles pipettes nous ont vraiment aidés à rester à la pointe du diagnostic. Cette amélioration de notre capacité nous a permis d’élargir notre gamme de services de diagnostic pour y inclure les tests d’urine, de plaies, des ongles, liés à la santé des femmes et aux IST, ainsi que des tests de résistance aux antibiotiques. Les solutions innovantes d’INTEGRA nous ont permis de répondre aux besoins de nos clients afin de faire face à un environnement de soins de santé en constante évolution », conclut Leilani.