En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Parker lance des vannes avec raccords de tubes O-LOK® intégrés

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
Objectif : améliorer le rendement opérationnel et la sécurité dans les applications liées à l’hydrogène...
 

La division Instrumentation Products Europe (IPDE) de Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du contrôle et du mouvement, annonce la commercialisation des vannes à boisseau sphérique de la série Hi-Pro et des vannes à pointeau de la série HNV avec raccords intégrés O-LOK® à garniture étanche à joint torique (ORFS). Ce lancement complète l’offre de vannes à succès de l’entreprise qui utilisent des raccords à deux bagues A-LOK®.

À l’instar du raccord A-LOK® réputé, le raccord O-LOK® est idéal pour une utilisation dans les applications liées à l’hydrogène, pour lesquelles la sécurité est cruciale. Lorsque les utilisateurs ont des besoins spécifiques en matière d’assemblage par couple ou d’installation avec un jeu nul, le raccord O-LOK® répond présent. Parmi les autres avantages, citons une conception à joint souple sans fuite, une réutilisabilité illimitée et une excellente résistance aux vibrations.

Le raccord présente une conception à face plane, intégrant une gorge de joint torique captive (CORG) avec un joint en élastomère qui, une fois couplé à un tube à bride ou à une extrémité de flexible, garantit un raccordement efficace et sans fuite.

La fonction d’installation à jeu nul des raccords O-LOK® simplifie considérablement le processus d’installation, en permettant un montage rapide sans avoir à démonter les composants adjacents. Cette approche simplifiée réduit les coûts de retouche et les délais de maintenance, diminuant ainsi le coût total de possession (CTP). Entièrement intégrés aux vannes, ces raccords éliminent la nécessité d’utiliser du ruban adhésif ou un produit d’étanchéité, réduisant ainsi les chemins de fuite et améliorant la fiabilité.

La technologie de raccordement O-LOK® de Parker est idéale pour la production de masse dans les applications automobiles et autres applications liées à l’hydrogène. Les assemblages de tubes peuvent être livrés à la chaîne de production et le serrage automatique élimine l’incertitude relative à l’étanchéité du raccordement. Les raccords à garniture étanche simplifient également les opérations de maintenance dans les espaces confinés. Ils peuvent être montés et démontés plusieurs fois sans compromettre l’intégrité du raccordement, et les vannes peuvent être remplacées facilement.

« Avec le lancement d’une gamme de vannes à embout O-LOK®, nous répondons aux exigences des clients qui ont besoin de solutions d’assemblage par couple et à jeu nul, ce qui constitue un ajout substantiel à notre gamme de vannes à succès équipées de la technologie A-LOK® à deux bagues », explique Lloyd Cooper, OEM Business Unit Manager chez Parker IPDE. « Cet ajout à notre gamme offre à nos clients des options supplémentaires lors du choix des vannes, en leur assurant que les techniciens des chaînes d’assemblage bénéficieront d’une productivité et d’une régularité accrues, grâce à la fonction d’installation à jeu nul et à la méthodologie d’assemblage par couple ».

Disponibles dans de nombreuses tailles d’entrée et de sortie et fabriquées en acier inoxydable 316, ces vannes à boisseau sphérique et à pointeau sont proposées avec différentes options de matériaux souples pour les joints toriques.

Les vannes compatibles avec l’hydrogène ont une pression nominale de 10 000 psi (689 bar) et peuvent être utilisées à proximité de machines vibrantes ou dans des véhicules sans risque de desserrage ou de fuite.

https://www.parker.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: