LG Electronics (LG) dévoile sa nouvelle gamme de moniteurs LG SMART (modèles 32SR50F et 27SR50F). Ces nouveaux moniteurs polyvalents de 31,5 et 27 pouces n’ont pas du tout besoin de connexion PC et sont donc idéals pour travailler en toute circonstance.
En plus de leur dalle IPS avancée qui permet d’afficher les couleurs les plus fidèles possible et un contraste élevé, les nouveaux moniteurs LG SMART intègrent la plateforme webOS 23 de LG, qui assure le confort nécessaire pour télétravailler ou pour diffuser des programmes télévisés, de sport et de musique.
Produits parfaits pour se divertir ou travailler, les nouveaux moniteurs LG SMART offrent des dalles IPS à hautes performances et la prise en charge du HDR 10. Leurs couleurs précises et éclatantes donnent vie aux contenus et améliorent l’expérience de l’utilisateur lorsqu’il participe à des visioconférences, travaille sur toutes sortes de documents ou effectue des recherches sur Internet. Avec son design quasiment sans bord sur trois côtés, le modèle 27 pouces arbore un look fin et épuré qui apporte une touche haut de gamme dans l’espace de l’utilisateur et renforce la sensation d’immersion.
Équipés du webOS 23, les nouveaux moniteurs LG SMART garantissent un confort optimal. Les 32SR50F et 27SR50F permettent d’accéder aisément, depuis l’écran d’accueil, aux recommandations personnalisées des applications de streaming, qu’il s’agisse de films, de séries ou de musique, ainsi qu’à des profils de sport personnalisés, y compris avec des menus de sport personnalisables, grâce auxquels les utilisateurs peuvent suivre facilement toute l’actualité sportive qui les intéresse. Les moniteurs LG SMART enregistrent les championnats et équipes favoris de l’utilisateur, lui signalent les matchs à venir et lui fournissent des calendriers à jour ainsi que des statistiques clés. Ils incluent également la fonctionnalité LG Mood Music, un véritable DJ personnel qui crée des playlists en fonction des préférences musicales de l’utilisateur.
Solutions pratiques pour les personnes travaillant à domicile, ces moniteurs sont livrés avec le logiciel LG Home Office intégré qui prend en charge divers programmes de productivité comme Microsoft 365 et Google Calendar. Les moniteurs LG SMART améliorent encore davantage la fluidité, pour s’adapter au mieux au travail des utilisateurs et ils n’ont pas besoin d’être connectés directement à un PC. L’usager peut partager des contenus de ses appareils connectés directement via AirPlay 2 et Miracast. Les nouveaux moniteurs peuvent même servir de hub intelligent pour la maison avec le ThinQ Home Hub de LG, qui permet de surveiller et piloter des appareils électroménagers. Les modèles 32SR50F et 27SR50F peuvent se connecter via l’application ThinQ avec divers appareils électroménagers compatibles IoT, tels que des réfrigérateurs et des lave-linges.
« Les moniteurs LG SMART sont conçus pour se plier aux préférences uniques de différents types d’utilisateurs », a déclaré Seo Young-jae, Vice-Président Senior et Responsable IT de la Division Business Solutions chez LG Electronics. « LG prévoit de lancer par la suite de nouveaux moniteurs SMART qui répondront à des besoins encore plus variés. »
Les moniteurs LG SMART seront disponibles sur les marchés clés d’Amérique du Nord, d’Europe, d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique du Sud, avec une première sortie aux États-Unis prévue pour novembre.