En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Valeo a dévoilé les 20 équipes sélectionnées par ses

Publication: Avril 2014

Partagez sur
 
Treize pays de cinq continents sont représentés par les équipes participantes : l’Australie, l’Allemagne, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, les Etats-Unis, l’Espagne, l’Egypte, la France, l’Inde, le Mexique et la Pologne...
 

De très nombreux projets originaux, innovants et parfois de très grande qualité ont été examinés par les experts Valeo. Les solutions techniques présentées font apparaître, en fonction des pays, des préoccupations sociétales spécifiques. Par exemple, les élèves ingénieurs indiens se préoccupent de la sécurité routière, tandis qu’au Mexique la sécurité et la protection des personnes paraissent essentielles. Les étudiants en Europe se soucient quant à eux, plus de la réduction des émissions de CO2 et mettent en avant l’idée d’une voiture intelligente, connectée et autonome, tout comme en Amérique du Nord. Globalement, tous optent pour faire en sorte que l’automobile de 2030 soit plus propre, plus sûre et plus agréable à conduire.

Chacune des équipes a désormais jusqu’au 29 août 2014 pour réaliser un prototype fonctionnel de son projet grâce aux 5 000 euros attribués par Valeo. Ce sont ensuite six équipes finalistes qui seront sélectionnées pour présenter, à l’occasion du Salon de l’Automobile 2014, leur projet devant le jury du concours. Ce jury composé de personnalités extérieures au Groupe et de quelques personnes de Valeo sera présidé par Jacques Aschenbroich, Directeur général du groupe Valeo.

L’équipe distinguée grande gagnante se verra remettre la somme de 100 000 euros, tandis que les deux équipes suivantes recevront 10 000 euros chacune. En septembre 2013, Valeo lançait le « Valeo Innovation Challenge », un concours mondial auprès des élèves ingénieurs du monde entier, leur proposant de devenir acteurs de l’innovation automobile en imaginant l’équipement qui rendra, entre aujourd’hui et 2030, la voiture plus intelligente et plus intuitive. Près de 1 000 équipes issues de 55 pays distincts se sont inscrites pour proposer et développer des solutions audacieuses et révolutionnaires pour l’automobile de 2030. Pour plus d’informations : http://valeoinnovationchallenge.val...

Pour la seconde année consécutive, Valeo figure au palmarès des 100 entreprises les plus innovantes au monde d’après le classement Top 100 Global Innovators 2013 de Thomson Reuters. Cette reconnaissance récompense l’engagement de Valeo en matière d’innovation.

Le Groupe consacre l’essentiel de sa R&D à la conception de technologies liées à la réduction des émissions de CO 2 des véhicules et à la conduite intuitive. Parmi les premiers déposeurs de brevets en France, Valeo dédie 10% de son chiffre d’affaires première monte à l’innovation. Comptant près de 9 000 chercheurs à travers 16 centres de Recherche et 35 centres de Développement dans le monde, Valeo a développé de nombreux produits et technologies innovants, qui représentent plus de 30% de ses prises de commandes. Valeo a également été nommé Top Employers dans 18 pays dans le monde pour l’année 2013.

Le Groupe prévoit d’embaucher près de 1000 ingénieurs et techniciens par an dans les trois prochaines années.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: