Ce sécheur vertical, dimensionné pour des applications de développement ou de production pilote, vient enrichir l’offre du Tech Lab en matière de tests et de scale-up des procédés de séchage et de filtration/séchage. Avec ses performances avancées, le Pan Dryer est un atout précieux pour tous les acteurs de la production d’Ingrédients Pharmaceutiques Actifs (API) et tous les industriels utilisant un équipement de séparation solide-liquide.
Les sécheurs verticaux comme le Pan Dryer, sont des sécheurs par agitation sous vide particulièrement adaptés au séchage de produits délicats, thermosensibles, pour obtenir de très faibles humidités résiduelles. Les produits à sécher peuvent être sensibles aux contraintes mécaniques ou au contraire nécessiter des opérations de séparation fortes, grâce à l’émotteur intégré.
L’agitateur Guedu (du nom d’une des entités historiques du groupe spécialisée dans le domaine du séchage, avec Rosenmund), connu pour son excellence en matière de mélange et d’homogénéisation thermique, garantit un séchage uniforme des poudres.
Depuis son inauguration il y a un an, avec le soutien financier de France Relance, le Tech Lab rencontre un succès retentissant. Poursuivant l’engagement du groupe à fournir une solution complète pour la production d’API pharmaceutiques, le Pan Dryer vient compléter de manière harmonieuse les possibilités de tests déjà offertes par les autres équipements de séchage et de filtration/séchage disponibles.
Il repose sur le principe éprouvé du RoLab, un Filtre / Sécheur polyvalent disponible en plusieurs tailles pour la R&D et la production pilote. Le RoLab est d’ailleurs l’équipement le plus utilisé pour des applications scale-up ou d’amélioration des procédés, que ce soit au sein du Tech Lab ou en location chez le client.
Le sécheur vertical fait donc parfaitement le lien entre le Filtre / Sécheur RoLab et les autres sécheurs du Tech Lab, comme les sécheurs coniques, biconiques ou les sécheurs sphériques. D’ailleurs la gamme disponible au Tech Lab est en perpétuelle évolution, et le sécheur sphérique devrait lui aussi bientôt bénéficier d’améliorations notables. Ces équipements de pointe, financés eux aussi avec l’aide de France Relance, associés à l’appui technique des spécialistes du Tech Lab, facilitent grandement le pilotage et le scale-up de nouveaux procédés.
Eric Naudin, Product Manager Chez De Dietrich Process Systems , déclare : « Notre engagement envers l’excellence et l’innovation reste inébranlable. Le Pan Dryer est l’illustration de sa détermination à fournir des équipements de pointe qui favorisent des processus de production d’API plus sûrs, plus efficaces et de meilleure qualité. En installant avec fierté le Pan Dryer dans son Tech Lab, nous sommes impatients de découvrir les percées qu’il apportera à l’industrie pharmaceutique et à la chimie. Nous sommes convaincus que cet équipement exceptionnel réhaussera non seulement les capacités de notre Tech Lab, mais contribuera également de manière significative au développement de nouvelles molécules. »
L’un des principaux avantages du Pan Dryer est son efficacité accrue. Sa technologie de pointe permet un contrôle précis de la température et des conditions de séchage, ce qui garantit des résultats cohérents et fiables. Cette efficacité permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’améliorer la productivité globale de la production.
Ce nouveau Pan Dryer est représentatif de l’état de l’art, ce qui facilite les scale-ups. Il est adapté à un large éventail de matériaux, aux tailles et densités de particules variées. De plus le Tech Lab et ses équipements sont utilisables dans des conditions ATEX, ce qui renforce les possibilités de tests et d’améliorations des procédés de production en pharmacie, en chimie fine et en chimie verte.