En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La ligue des champions des drones poursuit son expansion

Publication: Novembre 2023

Partagez sur
 
La Drone Champions League (DCL), la principale organisation mondiale de courses de drones professionnelles, poursuit son expansion internationale, notamment au Moyen-Orient...
 

La Drone Champions League (DCL) est le championnat des équipes professionnelles de courses de drones. Cette série de courses innovante et hybride combine des courses virtuelles et physiques. Chaque année, plusieurs courses rassemblent des quadricoptères. Également appelés drones de course, ces engins sont contrôlés à travers un circuit tridimensionnel à des vitesses pouvant atteindre 160 km/h. Les équipes internationales s’affrontent dans certains des endroits les plus spectaculaires du monde, allant des capitales mondiales à des décors naturelles d’exception.

Dernièrement, c’est à Abu Dhabi que la DCL a étendu son influence à travers une compétition qui a rencontré sur place un grand succès. Étalé sur deux jours, du 17 au 18 novembre, cet événement a mis en scène 6 des meilleures équipes de la DCL. Ces formations se sont affrontées sur une toute nouvelle piste virtuelle basée sur l’emplacement réel du Abu Dhabi National Exhibition Centre.

L’équipe britannique Xblades a remporté la victoire de justesse, battant de peu une nouvelle équipe américaine dénommée Cyclone. Les deux équipes s’affronteront le 20 décembre lors de la Super Finale de la DCL 2023, dont le lieu sera dévoilé prochainement.

Deux nouveaux événements auront lieu à Abu Dhabi dans le calendrier 2024 de la DCL, en avril et novembre de l’année prochaine.

Markus Stampfer, membre du conseil d’administration de Drone Champions AG, l’organisateur de la DCL, a déclaré : « Cet événement à Abu Dhabi a propulsé notre ligue à de nouveaux sommets. Réunir les pilotes en personne, jouer sur une toute nouvelle piste virtuelle, a créé une atmosphère fantastique autour de notre ligue, qui continue de faire figure de leader dans ce secteur qui unit le divertissement à la technologie. »

Le Dr Tom McCarthy, directeur exécutif d’ASPIRE, structure de recherche technologique et partenaire de la DCL basé à Abu Dhabi, a déclaré : « Les courses de drones captivent rapidement l’imagination du public, et les drones sont aujourd’hui adoptés dans plusieurs secteurs, notamment la livraison de commerce électronique, les meilleures pratiques environnementales et les efforts de recherche et de sauvetage en cas de catastrophe. Nous combinons la robotique autonome, l’IA et les sports extrêmes pour faire progresser l’avenir de la mobilité. »

https://www.dcl.aero/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: