Les efforts déployés par nos ingénieurs pour faire de Daikin un véritable expert en matière de traitement de l’air intérieur en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique ainsi que la collaboration scientifique avec l’Unité de Sécurité Microbiologique a permis de démontrer l’efficacité de nos solutions pour l’élimination des virus respiratoires et la réduction de leur transmission dans l’air :
Une efficacité de plus de 99% mesurée sur les virus respiratoires les plus répandus (essais des appareils MC55W/VB, MCK55W, MCK70YV/YB sur coronavirus humain HCoV-229E, de la même famille que le SARS-CoV-2 à l’origine de la pandémie mondiale COVID-19 et virus H1N1, un des virus responsables de la grippe saisonnière).
Cela fait plus de 45 ans que Daikin innove pour concevoir des technologies toujours plus performantes et garantes d’une qualité d’air intérieure optimale.
Cette collaboration stratégique permet à Daikin de bénéficier de l’expertise reconnue mondialement de l’Institut Pasteur de Lille dans le domaine de la recherche microbiologique tout en renforçant la crédibilité et la confiance des clients dans les produits de la marque.
La purification de l’air et la ventilation sont les clés d’un environnement intérieur sain.
La qualité de l’air intérieur a une grande influence sur les performances et le bien-être des populations. De nombreux facteurs altèrent la qualité de l’air, comme les particules PM2.5, les allergènes, l’humidité de l’air, etc. Daikin propose une large gamme de purificateurs d’air pour agir efficacement au sein de différents espaces, qu’il s’agisse d’équiper des habitations, des salles d’attente, des bureaux, des crèches, des écoles, des cabinets médicaux… Les purificateurs d’air Daikin allient puissance, discrétion, efficacité de filtration jusque sur des particules fines, des virus et des allergènes.
Les purificateurs d’air Daikin fonctionnent en faisant circuler l’air intérieur à travers une série de filtres et de technologies de purification avancées. Plus précisément sur la combinaison d’un filtre HEPA électrostatique hautes performances, qui piège le virus, suivi d’une exposition intense à la technologie Flash Streamer brevetée de Daikin, qui élimine le virus. Les purificateurs d’air Daikin peuvent filtrer plusieurs fois le volume d’air d’une pièce moyenne par heure, offrant ainsi une purification continue de l’air intérieur. Le débit d’air d’un purificateur d’air de Daikin est d’environ 330 m³/h.
M. Olivier Luminati, Project Manager Ventilation et Purification de l’air, qui a travaillé en étroite collaboration avec l’Institut Pasteur de Lille sur ces tests, déclare : « L’engagement de Daikin en faveur d’environnements intérieurs sains s’est traduit par la conception d’un large portefeuille de produits de filtration et de purification de l’air. Nous utilisons ces technologies dans nos solutions de climatisation, de chauffage et de ventilation, quelle que soit l’application ou la taille du bâtiment. En résumé, nous pouvons proposer une solution adaptée à tous les environnements résidentiels ou tertiaires ».
Daikin reste déterminé à fournir des solutions innovantes pour améliorer la qualité de l’air intérieur, contribuant ainsi à la santé et au bien-être de chacun. Avec la collaboration scientifique de l’Institut Pasteur de Lille, Daikin s’engage à offrir des produits de purification de l’air de haute qualité et à continuer d’investir dans la recherche et le développement pour répondre aux besoins croissants de ses clients.
Résultats détaillés des tests par type de purificateur d’air de Daikin :
Le dispositif Daikin MCK55WVM (référence commerciale MCK55W), testé par l’Institut Pasteur de Lille, élimine en 2,5 minutes de fonctionnement à vitesse « turbo » 99,996 % du coronavirus humain HCoV-229E dans des conditions de laboratoire (enceinte étanche de 0,47 m³ sans renouvellement d’air). Le coronavirus humain HCoV-229E est un coronavirus différent mais de la même famille que l’agent responsable de la COVID-19, le SARS-CoV-2.
Le dispositif Daikin MC55WVM (références commerciales MC55W/VB), testé par l’Institut Pasteur de Lille, élimine en 2,5 minutes de fonctionnement à vitesse « turbo » 99,98 % du coronavirus humain HCoV-229E dans des conditions de laboratoire (enceinte étanche de 1,4 m³ sans renouvellement d’air). Le coronavirus humain HCoV-229E est un coronavirus différent mais de la même famille que l’agent responsable de la COVID-19, le SARS-CoV-2.
Le dispositif Daikin MCK70YVM (références commerciales MCK70YV/YB), testé par l’Institut Pasteur de Lille, élimine en 1,5 minute de fonctionnement à vitesse « turbo » 99,98 % du coronavirus humain HCoV-229E dans des conditions de laboratoire (enceinte étanche de 1,3 m³ sans renouvellement d’air). Le coronavirus humain HCoV-229E est un coronavirus différent mais de la même famille que l’agent responsable de la COVID-19, le SARS-CoV-2.
Le dispositif Daikin MCK55WVM (référence commerciale MCK55W), testé par l’Institut Pasteur de Lille, élimine en 2,5 minutes de fonctionnement à vitesse « turbo » 99,986 % du virus Influenza A sous-type H1N1 dans des conditions de laboratoire (enceinte étanche de 0,47 m³ sans renouvellement d’air).
Le dispositif Daikin MC55WVM (références commerciales MC55W/VB), testé par l’Institut Pasteur de Lille, élimine en 2,5 minutes de fonctionnement à vitesse « turbo » 99,93 % du virus Influenza A soustype H1N1 dans des conditions de laboratoire (enceinte étanche de 0,47 m³ sans renouvellement d’air).
Le dispositif Daikin MCK70YVM (références commerciales MCK70YV/YB), testé par l’Institut Pasteur de Lille, élimine en 1,5 minute de fonctionnement à vitesse « turbo » 99,65 % du virus 4/4 Influenza A sous-type H1N1 dans des conditions de laboratoire (enceinte étanche de 1,3 m³ sans renouvellement d’air).