En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Teledyne FLIR lance des caméras thermiques série K optimisées

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
L’amélioration de la clarté et du contraste de l’image renforce la connaissance de la situation afin que les premiers intervenants puissent effectuer leur mission en toute sécurité et efficacité...
 

Teledyne FLIR, filiale de Teledyne Technologies Incorporated, a lancé des caméras d’imagerie thermique (TIC) série K optimisées, destinées à la lutte contre les incendies et aux opérations de recherche et sauvetage. Les caméras TIC offrent désormais une clarté et une netteté d’image accrues, en particulier dans les scènes à faible contraste, assurant ainsi une meilleure perception globale au bénéfice de la sécurité et de l’efficacité de l’opérateur.

La série K optimisée bénéficie d’améliorations au niveau du traitement de l’image qui augmentent sensiblement la qualité de l’image sur toute la plage d’imagerie. La visibilité accrue évite la désorientation et assure au personnel de sécurité publique une meilleure connaissance de la situation lors des attaques de feu et des missions de recherche et sauvetage. Grâce à la technologie FSX (Flexible Scene Enhancement), standard sur tous les modèles série K, les pompiers voient les cibles à faible contraste, même avec des scènes à forte amplitude thermique.

« Les TIC FLIR série K sont devenues des outils standard et fiables pour les pompiers et les équipes de recherche et sauvetage, les aidant à surveiller des environnements précaires dans des conditions de faible visibilité où le temps est un facteur essentiel », explique Peter Dekkers, Responsable développement international Sécurité Incendie de Teledyne FLIR. « Avec la série K optimisée, nous offrons une meilleure identification des zones de plancher, des portes, des ouvertures et des compartiments cachés instables afin de permettre au personnel de sécurité publique de localiser rapidement les personnes et les points chauds en accélérant la détection et la résolution des incidents pour ceux qui sont en première ligne ».

Les caméras résistent à une chaleur de 260°C pendant cinq minutes. Le boîtier, conforme à la norme IP67, comporte un écran d’affichage de 4 pouces qui capture les détails granulaires dans les opérations de lutte contre les incendies, quelles que soient les conditions d’humidité, de saleté ou de visibilité réduite. Les modèles optimisés de la série K (K33, K45, K53, K55 et K65) sont d’ores et déjà commercialisés.

https://www.flir.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: