En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

HARTING perfectionne son Han Docking Frame avec un dispositif de connexion à l’aveugle

Publication: 2 février

Partagez sur
 
Lorsqu’il est nécessaire de connecter des équipements à l’aveugle, HARTING propose les connecteurs Docking Frame...
 

La connexion à l’aveugle est principalement utilisée pour tous les systèmes rackables : les tiroirs dans les baies informatiques ou les armoires modulaires.

Ce procédé se révèle extrêmement pratique : il permet de changer rapidement les équipements, d’ajouter des fonctionnalités… Enfichable par l’avant, l’équipement se connecte ou se déconnecte simplement.

Pour faciliter et garantir la connexion à l’aveugle des systèmes rackables, le Docking Frame de HARTING bénéficie d’un rattrapage de jeux.

Ce dispositif associe une partie flottante et deux doigts de guidage. Ainsi, les deux doigts positionnent parfaitement le connecteur flottant avant que la connexion ne s’établisse en toute sécurité.

Le Han-Modular, solution modulaire de HARTING, est compatible avec le Docking Frame. Il est donc possible de combiner différentes fonctions pour réaliser son connecteur sur mesure.

Alimenter un système, interconnecter des signaux et connecter des réseaux de données est réalisable avec un seul et même connecteur.

La solution Frame est étanche (version IP65 / IP67). Elle est disponible dans les 4 tailles standard du connecteur industriel HARTING.

Dans ce cas, le dispositif est incorporé dans une enveloppe de protection métallique. On procède également à un rattrapage de jeux au niveau du joint d’étanchéité de l’accouplement.

Le rattrapage s’effectue alors sur les 3 axes pour garantir un branchement à l’épreuve des conditions environnementales les plus contraignantes.

https://www.harting.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: