Gap Pad® 1000HD, le nouveau matériau thermique haute-longévité de Bergquist, associe les performances thermiques et mécaniques éprouvées de l’élastomère thermo-conducteur Gap Pad, à un support polyamide très résistant, pour répondre aux exigences des applications automobiles et industrielles les plus sévères.
Elargissant la famille Gap Pad de Bergquist, Gap Pad 1000HD offre une conductivité thermique de 1.0W/m-K et présente des caractéristiques exceptionnelles au niveau interface et surface de contact, même sur des surfaces rugueuses ou irrégulières. Le support polyamide optimise la résistance à la perforation et au déchirement, et facilite l’utilisation, tout en garantissant une tension de claquage diélectrique supérieure à 10.000V.
En associant hautes performances thermiques et longévité améliorée, Gap Pad 1000HD convient parfaitement aux dispositifs automobiles de stockage d’énergie, comme les packs de batterie ou de super-condensateurs, les matériels électroniques pour poids-lourds, bus ou avions, ainsi que certaines applications informatiques ou de télécommunications très exigeantes.
Gap Pad 1000HD existe en six épaisseurs standard, allant de 0.508 mm à 3.175 mm (0.020 à 0.125 pouce), sous forme de feuilles ou de préformes compatibles avec les procédés d’assemblage manuels ou automatisés. La face polyamide possède un pouvoir adhérent minime, tandis que l’autre face, beaucoup plus adhérente, permet une liaison fiable et efficace thermiquement, sans nécessiter d’adhésif supplémentaire. La large plage de températures d’utilisation qui s’étend de -60°C à +180°C va au-delà de ce qu’exige la plupart des applications automobiles ou industrielles. La conformité ignifuge UL 94 V-0 garantit la sécurité du matériel et des utilisateurs finaux.
Pour plus d’informations sur Bergquist et toute sa gamme de produits, visitez http://www.bergquistcompany.eu