Itoh Denki, spécialiste international des technologies de manutention basées sur les rouleaux motorisés (MDR), présentera un prototype de FNR sur ses stands à la SITL à Paris (stand J086) et au LogiMAT à Stuttgart (stand 1K25) du 19 au 21 mars.
Contrairement à d’autres systèmes reposant sur des bandes et tapis en tension, le FNR transfère les charges par l’intermédiaire d’un tapis de roues entrecroisées, entraîné par des rouleaux motorisés 24Vdc.
Cela lui permet de fonctionner dans toutes les applications où des convoyeurs à bande peuvent être utilisés, avec comme avantages, plus de sécurité, un fonctionnement quasi silencieux , une con sommation diminuée et plus de simplicité d’installation et de maintenance.
Sur le Logimat, une boucle de démonstration basé sur des sections de convoyeurs FNR permettra de façon rapide et sur une courte distance de séparer des articles en vue d’une préparation de commande ou lors d’une dépallétisation.
Sa polyvalence, l’utilisation de matériaux économiques pour sa fabrication et sa faible consommation d’énergie font du FNR une solution rentable, pratique et flexible pour un très large éventail d’applications dans les domaines de la logistique et du commerce électronique, avec un coût total d’acquisition et d’utilisation très intéressant.
Etienne Vuillard, responsable marketing chez Itoh Denki Europe, commente : "Le FNR offre de nombreuses possibilités aux concepteurs de systèmes et aux intégrateurs à la recherche d’une solution sûre, flexible et silencieuse pour des applications nécessitant la prise en charge du transport d’unités de petite taille."
"Il est donc particulièrement bien adapté aux besoin du e-commerce qui doivent gérer des unités de stock de tailles variées sans compromettre les performances, l’efficacité ou le coût de la solution"