TTI, Europe, leader spécialisé dans la distribution de composants électroniques, compte désormais dans ses stocks le compteur d’énergie sur réseau triphasé DRS-100-3P 100A de TE Connectivity. À noter : son format rail DIN ainsi que sa simplicité de programmation et de navigation. Ce dispositif permet d’effectuer un grand nombre de mesures nécessaires à la facturation de l’énergie dès lors qu’elle est importée ou exportée via les systèmes de stockage d’énergie (ESS) et le réseau triphasé.
« Les systèmes de stockage d’énergie sont essentiels pour assurer la flexibilité, stabilité et fiabilité si nécessaires aux énergies renouvelables et infrastructures du futur », fait remarquer Markus Lorenz, directeur Industry Marketing, Industrial EMEA chez TTI Inc. « En stockant des composants ingénieux comme le compteur DRS-100-3P de TE Connectivity qui facilitent une facturation précise de l’énergie importée et exportée via un réseau triphasé, nous contribuons à promouvoir le développement des énergies nouvelles. »
Ce dispositif mesure et affiche les paramètres des réseaux monophasés, deux fils (1P2W), triphasés, trois fils (3P3W) et triphasés, quatre fils (3P4W). Les valeurs mesurées comprennent la tension (V), l’intensité (A), la fréquence (Hz), la puissance active, apparente et réactive (kW/KVA/KVAr), le facteur de puissance (PF), ainsi que l’énergie importée, exportée et le total (kWh/kWArh). Il mesure également la puissance maximale appelée pour des périodes spécifiées allant jusqu’à 60 minutes. La configuration de ce compteur d’énergie sécurisé est protégée par un mot de passe, ce qui représente une mesure supplémentaire d’inviolabilité.
Le compteur d’énergie DRS-100-3P offre l’option d’une interface de communication RS485 pour se connecter directement avec un SCADA ou d’autres systèmes de communication qui utilisent le protocole Modbus en mode terminal distant (RTU) à des fins de supervision et de contrôle à distance. Ce dispositif satisfait à toutes les exigences formulées par l’Union européenne.