En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Armoire Freenet d’une capacité de charge de 1500 kg

Publication: 3 avril

Partagez sur
 
R&M enrichit sa gamme d’armoires réseau avec une variante Superior pour data centers. Solution de confinement pour allées chaudes et froides...
 

R&M, le spécialiste suisse, actif à l’international, du développement et de la réalisation de solutions infrastructurelles de haute qualité pour les réseaux de données et de communication, complète sa gamme d’armoires Freenet avec un modèle acceptant les charges élevées, conçu pour les data centers. La nouvelle ligne Freenet Superior complète le portefeuille maison d’armoires réseau lancé en 2023.

Les armoires réseau Freenet de R&M sont des constructions en cadre en standard 19". L’ajout de traverses au cadre permet de réaliser la version Superior, d’une capacité de charge de 1500 kg, pouvant recevoir un grand nombre d’équipements lourds. La nouvelle ligne de produit est destinée aux data centers en entreprise ou en périphérie, ainsi qu’aux centres modulaires et de colocation. Elle autorise la planification en souplesse des infrastructures de salle blanche et leur adaptation à l’évolution des besoins.

Dans un data center, les armoires Freenet Superior peuvent être assemblées pour former des rangées de baies continues. Divers accessoires, portes coulissantes, modules de toit, chemins de câbles, bandeaux et autres obturateurs, permettent de réaliser des allées froides fermées ou des cubes.

R&M a conçu des systèmes de porte à commande électronique et mécanique pour les confinements. Les modules de toit pour les allées sont équipés d’un mécanisme d’abaissement qui se déclenche automatiquement en cas d’incendie. Afin de créer un environnement de travail bien éclairé, les modules de toit sont disponibles en verre, en polycarbonate et avec un éclairage LED.

Les armoires individuelles peuvent être munies de tôles de guidage des flux d’air, permettant de séparer l’air de refroidissement et la chaleur résiduelle. Il est possible d’installer des ventilateurs à thermostat sur le toit des armoires. Les portes avec un taux de perforation de 75 % favorisent le passage de l’air de refroidissement. Leur angle d’ouverture de 270° offre un accès aisé aux équipements et aux câbles.

Boîte de construction

Le programme d’armoires Freenet est un système de « boîte de construction ». Les baies sont configurables pour les applications les plus diverses, bureaux, LAN, salle de serveur, data center, et conviennent particulièrement bien pour les environnements à haute densité de câblage. Elles sont disponibles en deux largeurs, 600 et 800 mm, et trois profondeurs, 800, 1000 et 1200 mm. Une armoire haute de 2,27 cm peut recevoir 48 unités de hauteur. Le logiciel DCIM inteliPhy net de R&M facilite la planification des infrastructures.

R&M équipe les armoires de son nouveau système de gestion verticale des câbles, permettant d’accéder à chaque unité de hauteur. Ce système facilite la pose ordonnée des câbles, la vue d’ensemble et la recherche d’erreurs de brassage. Les supports de montage pour bandeaux de prises et capteurs sont préinstallés. La gamme Freenet comprend en outre des rails, des étriers, des goulottes, des guide-câbles, des tôles de séparation, des rayons et des tiroirs pour l’aménagement sur mesure des armoires. Les tiroirs 19" sont réglables en profondeur. Les parois latérales et le panneau arrière peuvent être fermés à clé. R&M propose également différents types de capteur, des systèmes de contrôle d’accès et des modules de refroidissement.

Les armoires sont livrées soit en pièces détachées dans des emballages peu encombrants (flat pack), soit prémontées, afin de réduire le temps de montage et les besoins en matériel d’emballage. R&M fabrique les armoires dans ses propres usines en Europe et en Chine. Le client bénéfice d’une garantie produit de cinq ans.

https://www.rdm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: