Alors que nous constatons une augmentation du nombre de véhicules électriques (VE) sur les routes, l’infrastructure de recharge nécessaire doit se développer pour répondre à la demande croissante. L’ajout d’options de paiement par carte bancaire aux chargeurs de véhicules électriques devient une pratique standard dans de nombreux pays (et constitue une obligation dans l’Union européenne) Afin de garrantir une fiabilité certifiée, les chargeurs doivent répondre aux normes de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (PCI). Pour aider les concepteurs de chargeurs de véhicules électriques à protéger leurs architectures de paiement, Microchip Technology a lancé la famille MXT2952TD 2.0 de contrôleurs pour écrans tactiles sécurisés.
Les systèmes de paiement typiques, basés sur une combinaison d’interface homme-machine (IHM) tactile et d’identification par radiofréquence (RFID), sont vulnérables aux piratages via des mises à jour par des logiciels malveillants, ou aux attaques de témoins mal intentionnés lorsqu’un utilisateur saisit son code confidentiel d’identification personnel (PIN). sur l’écran tactile. Des barrières maillées physiques et des capteurs sont souvent utilisés autour de ces circuits intégrés (CI), pour se protéger contre le piratage. Le reflashage constant des logiciels et les réinitialisations des appareilssont utilisés pour aider à protéger l’intégrité du logiciel. La famille MXT2952TD 2.0 est conçue pour encrypter les données tactiles et authentifier des mises à jour de logiciels afin de minimiser les risques et de répondre aux normes de conformité de certification PCI. Lorsque le circuit intégré du lecteur RFID et le contrôleur à écran tactile se trouvent sur des cartes de circuits imprimés (PCB) différentes, il est particulièrement difficile et coûteux de construire des barrières physiques pour la protection contre le piratage. Le micrologiciel intégré du MXT2952TD 2.0 offre une solution plus facile à mettre en œuvre, permettant aux fabricants de chargeurs de véhicules électriques de rester conformes aux réglementations de sécurité et d’éviter le coût lié à l’ajout d’un deuxième module de paiement tactile coûteux.
La nature extérieure des IHM des chargeurs de véhicules électriques exige qu’ils résistent aux conditions météorologiques difficiles, qu’ils fonctionnent avec précision en présence d’humidité et qu’ils soient résistants au vandalisme. Les écrans tactiles basés sur un contrôleur tactile MXT2952TD 2.0 restent efficaces lorsqu’ils sont conçus avec un verre standard IK10 de 6 mm d’épaisseur, des revêtements antireflet, anti éblouissement et anti-empreintes digitales avec des couches de filtre IR/filtre UV. La détection tactile différentielle exclusive de Microchip offre une immunité au bruits parasites exceptionnelle pour des performances tactiles supérieures, même lorsqu’elle est utilisée avec des gants épais.
« La famille maXTouch 2952TD 2.0 offre aux concepteurs de chargeurs de véhicules électriques une architecture de conception rentable et sécurisée pour la mise en œuvre de paiements par carte bancaire avec saisie du code PIN sur leurs écrans tactiles », a déclaré Patrick Johnson, senior vice-président de l’entreprise supervisant la division interface homme-machine de Microchip. « Combiné à la technologie d’écran tactile IHM extérieure robuste pour laquelle la gamme maXTouch de Microchip est connue, le nouvel ajout à la famille 2952TD de contrôleurs pour écran tactile offre à nos clients des conceptions sécurisées et les performances tactiles exceptionnelles nécessaires aux applications extérieures. »
En plus des chargeurs EV, la famille MXT2952TD 2.0 est bien adaptée à la plupart des terminaux de paiement extérieurs sans surveillance tels que les parcmètres, les compteurs de tickets de bus et d’autres types de systèmes de point de vente (POS). Le 2952TD 2.0 est spécifiquement optimisé pour les tailles d’écran de 20 pouces et sa petite sœur, la MXT1664TD, est disponible pour les tailles d’écran de 15,6 pouces.
Les outils de développement standard de la famille maXTouch sont disponibles, notamment l’environnement de développement intégré (IDE) maXTouch Studio et maXTouch Analyzer, un outil de test/inspection de fin de ligne de production.
Microchip compte également un certain nombre de partenaires mondiaux de modules de capteurs tactiles formés en usine pour aider à prendre en charge les conceptions personnalisées de capteurs tactiles et/ou d’écrans tactiles.