Pour aider les responsables industriels qui s’efforcent de réduire la consommation d’énergie et les émissions de carbone, le spécialiste des solutions énergétiques et de contrôle de la température temporaires Aggreko propose un nouveau guide intitulé « Fabrication plus écologique » Ce document détaille les améliorations stratégiques pouvant être mises en œuvre.
Pour Aggreko, les solutions d’alimentation électrique et de contrôle de la température temporaires employées par les sites industriels sont souvent surdimensionnées ou mal adaptées aux applications cibles. Peu propice au développement durable, cette situation s’avère aussi inefficace.
Le durcissement des législations sur le climat et la rentabilité sont pourtant des priorités pour les industriels. Dans cette optique, Aggreko s’efforce d’aider les acteurs du secteur à identifier les solutions les plus à même de résoudre cette double problématique.
Le guide « Fabrication plus écologique » prodigue des conseils sur la manière de répondre à la demande via l’utilisation efficace de nouvelles technologies telles que les groupes électrogènes hybrides et les solutions de régulation de la température et de l’humidité, qui peuvent être alimentées par des sources de carburant alternatives.
Le guide rappelle également que les équipements actuels nécessaires aux chambres froides et aux alimentations de secours émettent des polluants lourds tels que du dioxyde de carbone, de l’oxyde d’azote et d’autres particules nocives. Aggreko détaille certains des changements que l’industrie peut mettre en œuvre via les solutions Greener Upgrades™, notamment le remplacement du diesel par de l’huile végétale hydrotraitée pour réduire les émissions de dioxyde de carbone de 90 % et les particules de 86 %.
Les systèmes de stockage d’énergie par batterie (BESS) dans lesquels Aggreko a fortement investi dans le cadre de son récent programme de développement durable Energising Change sont également présentés comme une solution efficace, se déclinant en diverses options hybrides.
Bérenger Dagneaux, Chargé du secteur de la fabrication chez Aggreko France , déclare : « Étant donné les problèmes actuels de l’industrie manufacturière, des solutions plus respectueuses de l’environnement sont nécessaires. La majorité de nos clients exigent désormais des solutions énergétiques plus souples, qui répondent à leurs besoins sans peser sur leurs budgets d’investissement. Le guide « Fabrication plus écologique » apporte une réponse concrète à cette question. Aggreko a investi de manière significative dans la technologie de sa flotte et dans sa gamme de produits, ce qui signifie que l’énergie verte temporaire est un moyen pour l’industrie de faire le pas vers une énergie durable tout en protégeant avant tout les résultats financiers. »