La dernière génération de ventilateur à filtre aura nécessité pas moins de dix brevets ornementaux et plusieurs droits de design pour faire de ce nouveau ventilateur à filtre une révolution technologique.
Le développement de la nouvelle génération de ventilateur à filtre respecte toutes les normes nationales et internationales sur le sujet (TÜV, NEMA, UL, GOST…). Dorénavant le ventilateur à filtre qui a fait le succès de Pfannenberg, est doté d’un design industriel moderne. Le montage du produit a lui aussi été repensé : plus besoin d’outil grâce à un système d’attache breveté.
En raison de sa construction modulaire, le résultat de ce nouveau ventilateur à filtre le rend beaucoup plus facile d’entretient grâce à l’optimisation des flux, un nouveau design (profil plat), avec une nouvelle lame brevetée, un système d’attache à quatre coins et une cartouche filtrante brevetée qui augmente de 100% la capacité aérienne de l’IP55 comparé à la 3ème génération. Dans le même temps, la cartouche filtrante a une durée de vie plus longue, ce qui permet des intervalles d’entretient plus long.
La version IP 54 a également été mise à jour techniquement. Tandis que les cartouches filtrantes de la série 150 avaient l’efficacité de filtration G2, les nouvelles cartouches filtrantes installables sur les tailles de 11,000 à 43,000 ont une efficacité de filtration G3. Celles pouvant être installées pour les tailles de 65,000 à 67,000 ont une efficacité de filtration G4.
La nouvelle génération de filtre comprend 5 tailles d’installations, 8 classes de performance pour l’IP54 et 7 classes de performances pour l’IP55.
La nouvelle classe IP55 augmente la capacité de diffusion d’air de plus de 100 %. Ce résultat a été réalisé grâce à l’utilisation d’une cartouche filtrante brevetée nouvellement développée.