Le pignon à rouleaux de 32 mm Nexen est de la même taille que la version précédente, mais son couple augmente de 66 pour cent tout en conservant son inertie. Cela permet aux intégrateurs de disposer d’une plus grande liberté en matière de conception tout en bénéficiant de la précision et de l’absence de jeu. Le nouveau modèle de 32 mm peut être utilisé dans des projets qui nécessitaient un pignon à rouleaux de 40 mm dans les modèles précédents, ce qui permet une conception plus compacte dans les applications limitées par l’espace.
Le pignon à rouleaux de 40 mm est conçu pour supporter avec précision des couples plus élevés tout en maintenant un jeu nul. L’augmentation de 200 pour cent de la capacité de couple permet de conserver la même inertie que le modèle précédent. Nexen a ajouté des trous de montage supplémentaires sur la crémaillère correspondante pour faire face à l’augmentation du couple du pignon à rouleaux de 40 mm.
« Notre pignon à rouleaux de conception nouvelle permet aux clients de concevoir des systèmes qui fonctionnent dans les applications les plus exigeantes, quelles que soient la longueur, la vitesse ou la géométrie », déclare Dave Hein, vice-président de l’ingénierie. « Le pignon à rouleaux de conception nouvelle Nexen permettra aux intégrateurs de concevoir des systèmes soumis aux conditions les plus exigeantes ».
Nexen conçoit et fabrique des composants pour systèmes de transmission de puissance avancés pour une grande variété d’applications industrielles et d’OEM. L’entreprise a son siège à Vadnais Heights, Minnesota, États-Unis, sa production se trouve à Webster, Wisconsin. Depuis 1999, le groupe Nexen fournit des produits à ses clients par l’intermédiaire d’un réseau mondial de distributeurs et de représentants locaux. Le bureau européen de Nexen est basé à Wemmel, en Belgique.