Le nouveau régulateur de pression à dôme 767 LE / S est conçu à partir du modèle éprouvé 757 LE / S mais avec une connexion de 3 pouces pour une bride DN80/100. WITT a triplé le débit maximum à 17 000 Nm3 / h (valeur de Kv 30). Et même avec ce débit énorme, le dispositif permet également un contrôle précis dans la plage de travail.
Contrairement à d’autres fournisseurs, WITT a opté pour des pièces usinées de haute précision au lieu du laiton moulé. Cela garantit un maximum de sécurité et de fiabilité selon WITT. Bien que d’autres fabricants puissent aussi avoir des régulateurs fabriqués à partir de pièces usinées dans leur portefeuille, ils ne seront pas dans la même gamme de performances pour tous les gaz usuels, y compris l’oxygène, ou dans le même (faible) segment de prix. Le 767 LE / S est livré testé et prêt à être installer en ensemble complet avec régulateur de pression de pilotage, manomètres et raccords.
La précision comme principe de conception
Une autre caractéristique unique est établie par la grande stabilité de pression avale, même à des consommations très fluctuantes. Le 767LE / S fournit une pression de sortie de 0,5 à 30 bars (7,25 à 435 psi) et est conçu pour des pressions d’entrée jusqu’à 40 bar / 580 psi, en fonction du type de gaz. Il s’agit d’un système fermé : la pression est régulée par le gaz de ligne (gaz de processus), sans perte de gaz. En variante, bien entendu, un fonctionnement avec du gaz de pilotage externe est possible.
La pression de travail peut être ajustée selon les besoins de l’utilisateur, par exemple, selon les modifications du process. Différentes alimentations en gaz peuvent également être amenées à une pression de travail commune, qui peut être commandée à distance par l’intermédiaire du régulateur de pression pilote ou encore une vanne proportionnelle. Le 767 LE / S a des dimensions compactes de 426x197x300 mm / 17x8x12 cm (L xlx H) et pèse 45 kg / 99 livres.
La fiabilité du process comme objectif
Les régulateurs de pression maintiennent la pression dans le process aval constante indépendamment des fluctuations de pression dans l’alimentation en gaz. Les appareils sont par conséquent un élément indispensable pour la qualité de nombreux processus de production. Le nom du régulateur vient de sa conception : une chambre supérieure (dôme) sert de réservoir de pression pour actionner un clapet libérant la sortie de gaz. Cette conception constitue la base pour les matériels de régulation précis et répondant rapidement - à la différence des mécanismes à ressort ou autres modèles avec l’inconvénient supplémentaire de plage de pression plus réduites.
Les experts considèrent également la conception spéciale comme le point clé de la performance des détendeurs WITT. Contrairement à d’autres fabricants, WITT ne réduit pas la pression de travail existante dans le siège du clapet, mais à la sortie du régulateur de pression. En d’autres termes, cela se fait précisément à l’endroit adapté pour une bonne régulation de la pression de travail. Le clapet est également équilibré par la contre-pression sur la même zone des deux côtés de sorte que la pré-pression n’exerce aucune force sur le piston du clapet. En outre, la membrane n’est pas située directement sur le siège du clapet, mais transmet sa course par l’intermédiaire d’une plaque de diaphragme. Cela signifie que WITT peut obtenir une réponse rapide à des changements de consommation. Il n’y a pas ces fluctuations qui sont normalement fréquentes dans la pression de service jusqu’à ce que le régulateur obtienne une ouverture de clapet correcte.
Les plus petites différences de pression inférieure à 1 bar / 14,5 psi ainsi que les très grandes différences sont régulées précisément. Cela signifie qu’une régulation de pression à deux étages n’est pas nécessaire dans de nombreux cas.