A la suite de recherches industrielles approfondies, Ideal Networks lance une nouvelle gamme innovante de testeurs VDV offrant un large éventail de fonctions adaptées à tous les niveaux d’installation et de maintenance de réseaux, qu’il s’agisse de nouvelles installations, de déplacements, d’extensions ou de modifications.
Le modèle haut de gamme VDV Pro II correspond à une nouvelle génération de testeurs voix, données et vidéo qui permettent de localiser facilement les défauts de câblage en identifiant la distance par rapport aux circuits ouverts et aux courts-circuits. Il affiche également des informations primordiales sur la connectivité du réseau, telles que la découverte instantanée de PoE (Power over Ethernet) et la détection de service Ethernet, sans PC.
Le VDV II est également suffisamment intelligent pour savoir s’il a été branché sur une prise susceptible d’entraîner des surtensions. Sa capacité à se protéger contre ce type de dégâts sera certainement appréciée par les milliers d’installateurs qui ont accidentellement « grillé » des testeurs dans le passé.
Conçue pour une meilleure productivité et un faible coût d’exploitation, la nouvelle gamme répond aux besoins de tous les installateurs de réseaux et techniciens de maintenance. Sa capacité à vérifier rapidement l’intégrité de la plupart des câbles trouvés dans les installations voix, données et vidéo de particuliers ou d’entreprises (y compris les câblages téléphoniques, les réseaux informatiques et les câblages de vidéosurveillance/sécurité) fait de lui un outil indispensable.
Il suffit de brancher le testeur pour que l’écran lumineux affiche la configuration de câblage avec des informations détaillées sur les défauts, tels que des circuits ouverts, les courts-circuits, les croisements et les mauvais pairages. Les modèles VDV II Pro et VDV II Plus affichent tous les deux la longueur de câble (une fonctionnalité très utile pour localiser une coupure, connaître la longueur restante sur un touret et la longueur installée). La version de base est utile pour remplacer la plupart des anciennes versions de testeurs LED incapables de tester les mauvais pairages ou de se protéger contre les surtensions.