Ils associent une remarquable résolution avec une excellente sensibilité à la lumière et des fréquences d’images rapides, et permettent des longueurs de câble atteignant 100 mètres. Le boîtier magnésium robuste et le connecteur Hirose – pour trigger et les entrées/sorties opto-couplés soulignent leur aptitude industrielle.
La UI-5360CP, équipée du capteur 2.2 MP CMV2000 (2/3 de pouce, 2048x1088 Pixels), peut capturer jusqu’à 36 images par seconde, tandis que le capteur 4.2 MP CMV4000 permet un impressionnant taux de 19 images par seconde. Cette version est également recommandée pour les applications en microscopie et astronomie en raison du grand format 1 pouce du capteur 4.2 mégapixels.
L‘implémentation de nombreuses fonctionnalités de capteur es tune spécificité IDS.
La fonction multi-AOI ( multiples régions d’intérêt ), comprenant jusqu’à huit régions, permet le contrôle simultané de différentes caractéristiques à des vitesses rapides. Le mode balayage linéaire (« line scan mode ») permet des taux de fréquence d’images allant jusqu’à 8000 images/seconde. Les caméras sont donc une alternative rentable aux onéreuses caméras linéaires, utilisées dans des systèmes d’inspection continue en ligne de bouteilles par exemple.
Grâce à la suite logicielle IDS, unique en son genre, vous accédez également à un réel “plug & play USB” pour les caméras Gigabit Ethernet. Les caméras sont reconnues automatiquement par le système et sont donc tout de suite prêtes à l’emploi.