En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

EOS Innovation lance l’e-vigilante , Le robot de surveillance dédié aux entrepôts et aux sites industriels

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
EOS Innovation, entreprise française spécialisée dans la robotique mobile de surveillance, profite de sa participation au salon de la sécurité, l’IFSEC International à Londres, pour lancer sa grande innovation trois fois lauréate : le robot de surveillance e-vigilante...
 

Entièrement développé par EOS Innovation, ce robot a déjà convaincu par ses tests pilotes réussis dans de grandes entreprises industrielles françaises. L’e-vigilante entre aujourd’hui en phase de commercialisation et laisse présager un bel avenir dans un marché de la sécurité industrielle en plein essor.

Pour David Lemaitre, fondateur et PDG d’EOS Innovation, «  ce robot dispose d’un potentiel énorme dans le marché de la sécurité. e-vigilante est une solution de surveillance unique qui permet de réduire de manière significative les coûts et les aléas liés à la sécurité traditionnelle. »

Véritable allié, l’e-vigilante est un robot de surveillance mobile, intelligent et autonome, idéal pour les entrepôts et sites industriels couverts. Il s’agit d’une solution de sécurité rentable qui permet d’optimiser les affectations de vigiles et d’améliorer la réactivité sur le terrain.

L’e-vigilant vient en complément de la surveillance humaine. Il agit en tandem avec un opérateur de télésurveillance qui garde la main sur les prises de décision lorsque le robot détecte une situation inhabituelle. L’e-vigilante patrouille au hasard ou effectue une ronde préprogrammée par l’exploitant du site concerné.

Equipé d’une caméra de vidéosurveillance haute résolution rotative à 360°, l’e-vigilante transmet et enregistre les données audio et vidéo en temps réel, dès qu’un incident survient. Si tel est le cas, l’opérateur de télésurveillance prend le contrôle du robot à distance via une interface très simple d’utilisation. Il dispose de nombreux moyens de dissuasion tels qu’une alarme stridente et des haut-parleurs, qui peuvent être utilisés à distance par l’opérateur pour prévenir ou empêcher un vol.

Caractéristiques techniques de l’e-vigilante :

- Circule jusqu’à 10km/h ;

- Autonomie de batterie de 10 heures – rechargement automatique sans action humaine ;

- Hauteur : 50 cm, largeur : 75 cm ;

- Poids : 50 kg ;

- Laser longue portée pour détecter les intrusions ;

- Caméra haute résolution pour transmettre des informations en temps réel vers l’opérateur de télésurveillance ;

- Coque robuste et résistante aux chocs ;

- Détection à 360°.

http://www.eos-innovation.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: