Ce nouveau dissipateur thermique optimisé complète les boucliers thermiques TB4500 et TB4600 de Datapaq. Dans les applications sous vide ou de trempe, il peut aussi être utilisé avec les modèles TB4000.
Fruit de méthodes de conception et de production innovantes, ce nouveau dissipateur thermique supporte le vide et les trempes de pression gazeuse jusqu’à 20 bar. Il permet ainsi aux opérateurs d’effectuer des traitements à haute température jusqu’à 1 200 °C, cycles de chauffage et de refroidissement compris. Les inconvénients propres aux dissipateurs thermiques classiques tels que le ballonnement ou le retrait ont été supprimés.
Le nouveau concept éprouvé, qui emploie un matériau à changement de phase, maintient avec fiabilité une température de fonctionnement sûre, inférieure à 70 °C, pour l’enregistreur de données. Les nouveaux joints à remplissage haute pression empêchent les fuites ou la perméation de gaz dans les fours à vide.
Le dissipateur thermique TB9840D peut être utilisé avec l’enregistreur de données Tpaq21 de Datapaq, qui génère des données de profil de température pouvant être récupérées à la fin du traitement. En association avec les boucliers thermiques appropriés de Datapaq, des solutions de contrôle de la température fiables peuvent être mises en oeuvre pour diverses applications.