SanDisk Corporation (NASDAQ : SNDK), un leader mondial sur le marché des solutions de stockage flash, annonce ce jour la disponibilité du disque électronique (SSD) SanDisk® X300 SSD. Ce nouveau modèle s’appuie sur les dernières avancées de la technologie X3 pour offrir aux utilisateurs des performances élevées, tout en utilisant la fonction robuste de correction d’erreurs pour augmenter la fiabilité et assurer aux DSI une totale tranquillité d’esprit. Le nouveau SSD client de SanDisk comprend également un tableau de bord avancé (SSD Dashboard), qui permet de visualiser les performances, le degré de sécurité ainsi que les mises à jour firmware disponibles, afin de maintenir en permanence un niveau de performances optimum — ce qui est essentiel pour la main-d’œuvre mobile d’aujourd’hui.
« Le disque SanDisk X300 SSD est le premier disque dur de la Série-X à intégrer notre architecture nCache 2.0 à plusieurs niveaux de cache, ainsi que la technologie X3 qui compte trois bits par cellule pour offrir aux DSI comme à leurs employés une solution hautement optimisée et fiable », a déclaré Kevin Conley, senior vice-president et directeur général de SanDisk en charge des solutions de stockage client. « Ce disque dur apporte aux entreprises la fiabilité et les performances dont elles ont besoin, tout en aidant les DSI à réduire le coût total de possession et à accélérer le retour sur investissements. »
Le disque X300 SSD utilise la technologie flash 1 Ynm X3 avancée de SanDisk et intègre la technologie de mise en cache à plusieurs niveaux de nouvelle génération nCache 2.0. En combinant des blocs de mémoire flash SLC et X3/TLC, cette technologie améliore l’endurance, augmente l’efficacité et optimise les performances de charges de travail telles que les applications de productivité et de création multimédias ou les transactions financières. Pour améliorer la fiabilité et maximiser l’intégrité des données de bout en bout, le disque X300 SSD embarque également un mécanisme robuste de traitement d’erreurs basé sur la technologie de récupération XOR pour créer une couche supplémentaire de protection des données.
« Les environnements informatiques d’entreprise doivent faire face à une main-d’œuvre mobile qui a besoin d’appareils plus fiables et plus performants pour préserver la compétitivité », a déclaré Jeff Janukowicz, directeur d’études Solid State Drives & Enabling Technologies au cabinet IDC. « Ces dernières années, la capacité des disques durs électroniques SSD a augmenté tandis que leur prix baissait, permettant aux utilisateurs de bénéficier des avantages de performances et de fiabilité inhérents à cette technologie. »
Dashboard SSD, un tableau de bord d’utilisation aisée pour des performances maximales
Le disque dur SanDisk X300 SSD est doté du SanDisk SSD Dashboard, un tableau de bord logiciel disponible en téléchargement qui comprend des outils d’administration des performances et de surveillance de la santé du disque, une commande TRIM manuelle ou programmable, la notification de mises à jour des firmware, ainsi que des conseils concernant la façon de maintenir le disque en conditions de fonctionnement optimales. De plus, le dashboard SSD embarque un arsenal complet d’applications très utiles, parmi lesquelles le logiciel de clonage Apricorn EZ Gig IV qui permet de créer en trois étapes la réplique exacte d’un disque dur sur le nouveau SanDisk X300 SSD. Avec cette application, il est inutile de réinstaller le système d’exploitation, les programmes ou les paramètres — une solution idéale pour que les utilisateurs mobiles soient rapidement opérationnels à la suite d’une mise à niveau ou en cas de plantage du disque.
Très polyvalent, le disque dur électronique SanDisk X300 SSD convient à un large éventail de plateformes informatiques. Il sera disponible en octobre dans les capacités de stockage suivantes : 128 Go, 256 Go, 512 Go et 1 To* (2,5 pouces uniquement).