Avec la nouvelle 150NA, WITT-Gasetechnik a créé une centrale complète de régulation de pression de l’acétylène avec un débit de 150 m³ / h (env. 5295 SCFH). La commutation automatique entre les sources de gaz connectées assure une alimentation en gaz constante. Un contrôle intelligent du processus contribue à vider les cadres de bouteilles reliés autant que possible.
"La 150NA offre un degré élevé de sécurité avec un grand confort d’utilisation et est particulièrement adaptée pour les applications avec une grande consommation d’acétylène et des exigences élevées en ce qui concerne l’approvisionnement en gaz fail-safe", c’est ainsi que le Product Manager Andreas Heyer résume les avantages de la nouvelle central de régulation de pression WITT.
Le point principal de ce système est un dispositif de commutation qui bascule entièrement automatiquement entre deux sources de gaz raccordées, selon les besoins. "Des transmetteurs de pression surveillent le niveau des bouteilles connectées ou des remorques », déclare Andreas Heyer. "Si une bouteille de gaz est vide, le système passe sur le plein sans interruption."
L’unité de commande "Gas Control 50" fabriqué par WITT constitue le cœur électronique du système, indiquant le niveau de remplissage des bouteilles par l’intermédiaire d’un écran graphique couleur. Les valeurs limites de commutation peuvent être réglées librement par une commande sur l’écran tactile. Après avoir atteint la valeur limite, les utilisateurs sont informés par un système d’alarme pour les alerter de la nécessité d’une intervention. Des connexions pour des générateurs de signaux externes sont également disponibles. Si la pression de l’acétylène redevient correcte après un certain temps, les utilisateurs peuvent passer à nouveau sur cette source de gaz pour éliminer le volume résiduel avant que le cadre soit enfin remplacé. Cela signifie que le système peut vider le cadre au maximum.
L’ouverture et la fermeture automatique lors de la commutation ont lieu en douceur par l’intermédiaire de vannes motorisées au lieu de simples électrovannes.
"Une solution douce pour éviter les pics de pression brusques », déclare Heyer.
Cela garantit une pression de travail constante, et évite un régulateur de pression en aval. Le système s’arrête automatiquement dans le cas d’un défaut. Sur demande, la station de commande de pression peut continuer à être utilisée en mode manuel, ce qui maintient l’alimentation en gaz.
La 150NA maintient la pression de sortie "extrêmement stable" pour le processus de travail, même lors des fluctuations intenses dans la pression d’admission et le débit. Selon WITT, le régulateur de pression d’admission de la ADR150 type est un régulateur de pression à dôme le plus puissant du monde en son genre. Il est intégré dans la 150NA comme un sous-système de réduction de pression, y compris la soupape de décharge, un régulateur de pression de commande et des manomètres.
Elle comprend également les dispositifs de sécurité requis, un bloqueur de décomposition HDS 17, un groupe de sécurité 645 avec quatre dispositifs de sécurité du type 85-30 ainsi que clapets anti-retour de gaz, tous fabriqués par WITT. Sur demande, des composants supplémentaires comme un séparateur d’acétone peuvent être intégrés dans le système. Le système approuvé pour ATEX Zone 2 est entièrement pré-assemblé, testé et prêt à l’emploi. Le système extraordinairement robuste est adapté pour le montage mural.