Witt-Gasetechnik complète sa gamme de détendeurs de pression à dôme. La société propose maintenant son plus grand modèle, le 757LE, avec un diamètre interne de 2 pouces (DN50) pré-assemblé avec un module de pilotage, des manomètres amont et aval ainsi que des raccords.
Le fournisseur étend son catalogue de produits en incluant une solution qui économise du temps et de l’argent : le détendeur est livré validé et prêt pour l’installation ; il ne faut que l’insérer dans le tuyau de gaz. Une fois inséré, le système maintient une pression constante et donc une pression de travail constante pour une qualité de process optimale même quand la consommation de gaz varie. Le 757 peut être utilisé avec tous les gaz usuels. Une pression de sortie comprise entre deux et trente bar est possible. La pression de sortie peut atteindre quarante bar. Selon le fabricant, le détendeur peut atteindre une excellente valeur de Kv de 11.
Avec sa large gamme de détendeurs à dôme, le fabricant allemand livre ses produits à presque tous les opérateurs des usines de gaz. Les détendeurs de pression Witt peuvent être utilisés pour des pressions d’entrée jusqu’à 200 bar avec un pilotage de 100 mbar à 45 bar. En comparaison à d’autres produits, les appareils Witt maintiennent la pression de travail souhaitée sur toute la gamme et pour tous les débits. Pour alimenter le détendeur de pilotage avec le gaz pilote, le fluide présent ou un autre gaz, par exemple depuis une bouteille, peut être utilisé. Avec leur forme compacte, les détendeurs sont adaptés même pour les petits espaces. Une caractéristique particulière de cet appareil à maintenance réduite est la possibilité de l’installer partout. Selon le modèle, d’autres composants comme des capteurs de pression peuvent être ajoutés. Disponible chez les revendeurs spécialisés ou auprès du fabricant. Pour plus d’informations, allez sur le site http://www.wittgas.com