Grâce à la détection automatique, les capteurs de pression, de température, de débit ou de vitesse peuvent être simplement enfichés et la mesure peut commencer immédiatement. Pas de paramétrage fastidieux à prévoir. Deux modèles de cet appareil sont disponibles : avec 2 entrées de capteurs analogiques Parker ou avec une interface CAN pouvant accueillir jusqu’à 3 capteurs CAN Parker. Les capteurs CAN offrent l’avantage d’une longueur de câble importante allant jusqu’à 50 m, d’un câblage plus simple et d’une meilleure immunité contre les perturbations grâce au transfert numérique de données ainsi qu’à la fonction Plug & Play.
Il est possible de mesurer une pression différentielle ou une puissance hydraulique sans problème. La mémoire intégrée MIN/MAX enregistre avec fiabilité les pics et les chutes de pression. Cela permet à l’utilisateur d’effectuer plus facilement une recherche de défaillances dans un système hydraulique.
Le Serviceman Plus Parker est extrêmement solide, il résiste aux chocs et à l’humidité (jusqu’à IP 67) et peut être utilisé dans des conditions difficiles. Le grand écran lumineux permet une lecture facile des données même en cas de mauvaises conditions d’éclairage.