Représente actuellement la référence du secteur en matière de perçage de grand diamètre. Kennametal étend aujourd’hui sa gamme KSEM PLUS en y ajoutant les nouvelles têtes KSEM PLUS B1 à patins de guidage DFC, qui permettent de réduire le coût par trou dans les conditions de perçage difficile.
Les têtes B1 sont capables de gérer le perçage de matériaux empilés, les sorties inclinées, les perçages transversaux et les coupes discontinues. Grâce à ces nouveaux patins, les têtes KSEM PLUS B1 bénéficient d’un guidage précis lors des perçages transversaux, avec des largeurs atteignant jusqu’à 50 % du diamètre du foret. Ils éliminent également les marques et rayures de retour et permettent de réaliser des sorties de trou de grande qualité, pour un perçage fiable, là ou les forets à plaquettes percerait à la retourne.
Les têtes KSEM PLUS B1 offrent deux arêtes de coupe effectives permettant de fonctionner avec des fortes avances tout en réduisant la charge par arête, compensant les efforts radiaux et évitant la création d’une rondelle en n’ayant que deux copeaux par arête. Elles sont disponibles en tailles standard comprises entre 28 et 70 mm et sous forme de solutions personnalisées, comprises entre 28 et 127 mm.