L’éditeur de logiciels collaboratifs pour l’écosystème du commerce Generix Group lance la version 5 de sa solution de gestion du transport GCS TMS qui intègre notamment les nouvelles contraintes sociales et une représentation cartographique.
GCS TMS est conçu pour piloter et optimiser la gestion du transport en améliorant les taux de remplissage et en optimisant l’affectation des ressources. Cette solution complète de la gamme Generix Collaborative Supply Chain permet de garantir aux clients réactivité et ponctualité tout en conservant des stocks minimaux et une maîtrise totale de la gestion de flux physiques et financiers.
Fruit de l’étroite collaboration entre Generix Group et ses clients, GCS TMS est situé au cœur de la Supply Chain, entre les différents systèmes d’information des acteurs de la chaîne logistique (distributeurs, industriels, prestataires logistiques et transporteurs).
GCS TMS v5 permet une amélioration immédiate à tous niveaux, tels :
· Administratif : mise en place de procédures EDI, temps de facturation réduit, suivi efficace des litiges…
· Suivi opérationnel : hit-parade des transporteurs, délais réels de livraison, causes des litiges clients…
· Service client : Track and Trace.
· Financier : pilotage et maîtrise des coûts de transport.
DES CONTRAINTES SOCIALES OPTIMISÉES
La dernière version GCS TMS v5 prend en compte de nouvelles contraintes sociales comme celles relatives au temps de travail des chauffeurs afin de pouvoir planifier le transport en règle avec la législation : temps de période de travail, de conduite, durée minimale de pause. Cette nouvelle fonction permet de planifier les différentes phases d’optimisation des tournées. L’optimisation d’une tournée est ainsi recalculée en intégrant les nouvelles données de livraison / ramassage à réaliser pour la compléter au mieux jusqu’à sa date de départ. Chaque phase dispose de sa propre configuration (contraintes d’optimisations et objectifs recherchés). L’utilisateur paramètre également des contraintes et règles restrictives pour déterminer le type de tournées à optimiser et leur mode opératoire.
CAP SUR LA CARTOGRAPHIE
La version 5 de GCS TMS permet également la représentation cartographique. Il est maintenant possible de représenter l’itinéraire que devra emprunter le chauffeur. La représentation cartographique se visualise au global pour une Demande Transport ou pour chaque Unité Transport. L’itinéraire est représenté à « vol d’oiseau » ou plus précisément, par la route (mode « GPS »).
Les autres nouveautés sont :
· Un portail enrichi par la gestion dynamique des documents et le pilotage des rendez-vous.
· Ventilation des coûts des Unités de Transport par produit.
· Facturation des ventes directes.
· Évolutions fortes de la simulation tarifaire et des quotas.
· Renforcement des fonctions de sécurité et de supervision.
DE PRESTIGIEUSES RÉFÉRENCES
Parmi les utilisateurs de GCS TMS, Generix Group compte déjà de prestigieux grands comptes comme Andros, Casino, Conforama, Deret, DHL, ID Logistics, Monoprix, PepsiCo, Soufflet, Système U, …
GCS TMS v5 sera présenté sur le stand Generix Group (A19) du salon Supply Chain Event qui se tiendra les 21 & 22 novembre 2012 au CNIT Paris la Défense (Hall Marie-Curie).